SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES COUVERTES - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org

 
GT affectation des PES
Article publié le jeudi 16 juillet 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Compte-rendu du Groupe de Travail (GT) avec l'administration de ce jour pour la nomination des PES (Professeurs des Ecoles Stagiaires):

Ce sont donc finalement 121 PES qui seront affectés à la rentrée de septembre en Eure-et-Loir (+12 en prolongation/ renouvellement/ report).

Bienvenue aux nouveaux collègues dans notre département !!!

133, c'est le plus fort taux d'affectation de l'académie (par rapport à la taille de notre département), ce qui vient confirmer notre département dans sa forte vocation sur la formation initiale des collègues du premier degré. C'est à la fois une chance (apport des jeunes collègues dans les équipes) et un engagement pour accueillir et accompagner ces jeunes collègues (en particulier pour les directeurs et collègues concernés par ces accueils).

Les services de la DSDEN du 28 ont proposé une liste de postes sur laquelle les futurs stagiaires ont pu effectuer 5 voeux. Après un travail d'appariement, il a pu être donné satisfaction sur leurs voeux à 75% des futurs stagiaires, les autres ont pu être affecté selon leurs vœux de zone géographique. Tous les collègues affectés sont informés ce jour par les services du 28, pour leur permettre de prendre connaissance de leur lieu d'affectation et de la nature de leur support (élémentaire ou maternelle). Ainsi, pour des collègues, qui pour la moitié d'entre eux n'avaient pas fait le choix de l'Eure et Loir, et qui viennent parfois de loin (et pour certains d'entre eux de l'extérieur de l'académie), l'administration du 28 a souhaité, en leur faisant connaître ces informations essentielles le plus tôt possible, leur faciliter la prise de fonction fin août dans notre département.

Pour mĂ©moire, l'ordre des affectations des PES se fait sur des critères : nombre d'enfants et âge, sans prise en compte du rang au concours. Le rang a par contre Ă©tĂ© le critère unique pour les affectations par dĂ©partement.

Pour rappel, les PES doivent impérativement avoir validé leur M2 pour pouvoir être "stagiaire" en septembre.

Les demandes de transfert de scolarité n'auront pas, sauf cas très spécifique, de suite positive.

Extrait du livret d'accueil PES tĂ©lĂ©chargeable sur ce lien : http://www.ac-orleans-tours.fr/dsden28/personnels/sagipe/pes28/

Horaires de rentrĂ©e pour les PES :

Accueil

  • Mercredi 26 aoĂ»t matin : accueil ESPE de Chartres

  • Mercredi 26 aoĂ»t après-midi : accueil DSDEN

  • Jeudi 27 aoĂ»t matin : ESPE

  • Jeudi 27 aoĂ»t après-midi : rencontre PES - tuteurs

Le vendredi 28 août est laissé libre pour permettre au collègue stagiaire de contacter son école.

A noter aussi que la fiche de renseignement téléchargeable sur ce même lien doit être renvoyée (avec ses pièces jointes) aux services d'ici le 20 août 2015, condition pour être payé fin septembre 2015.

 

Si vous souhaitez avoir des infos sur votre Ă©cole d'affectation,

(Pour rappel, tous les horaires des écoles se trouvent en ligne sur le site du ministère http://www.education.gouv.fr/pid29074/l-organisation-du-temps-scolaire-a-l-ecole.html?feuilleCSS=firefox)

 

Contact UNSA 28@se-unsa.org


Les représentants du personnel UNSA Enseignants du 28

 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir