SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES COUVERTES - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org

 
apprentissage pour les étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement, dès la rentrée 2015
Article publié le mercredi 15 juillet 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après l’annonce brutale de la mise en extinction du dispositif Emploi Avenir Professeur mi-juin, nous en savons désormais un peu plus sur le nouveau dispositif qui le remplacera. Le SE-Unsa vient de rencontrer le ministère sur le sujet.

Il s’agira de dĂ©cliner aux mĂ©tiers de l’enseignement et de l’éducation, le plan global apprentissage prĂ©vu dans la fonction publique. Pour l’Education nationale, il s’agirait de proposer Ă  des Ă©tudiants des contrats Ă   quart temps dès la licence2 et jusqu’au Master 1 MEEF (mĂ©tiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation). En licence, ces Ă©tudiants seraient placĂ©s aux cĂ´tĂ©s d’un tuteur (enseignant ou CPE), l’assisteraient et s’initierait ainsi progressivement Ă  la complexitĂ© du mĂ©tier.

Ces contrats d’apprentissages seraient proposés en priorité aux étudiants boursiers dans des académies et/ou de niveaux ou disciplines d’enseignement qui peinent à recruter. La rémunération serait celle de l’apprentissage qui tient compte de l’âge et du nombre d’années en contrat. Elle sera cumulable aux bourses et ne devrait pas être très différente de la situation des EAP.

Lire la suite sur l'article complet ICI

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir