SECTION SE-Unsa de l'EURE - 17 RUE DU DOCTEUR ROUX - BP 1622 - 27016 EVREUX CEDEX
Tél. 02 32 38 14 55 - Por. 07 67 75 47 21 - 27@se-unsa.org

 
EVS : Un recul de plus pour les directeurs en perspective
Article publié le jeudi 16 septembre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
A partir de janvier 2011, le risque est grand de voir l’aide administrative aux directeurs disparaître. En effet, le ministère de l’Education Nationale doit, à cette date, prendre en charge 30% (au lieu de 10% actuellement) du salaire des EVS. Puisque l’enveloppe budgétaire doit rester constante, on doit s’attendre à ce que l’administration divise par 3 le nombre d’EVS. Dans certains départements, des EVS ont déjà reçu l’annonce de la cessation de leur contrat. D’autre part, il est plus que probable dans ces conditions, que les EVS administratifs basculent sur les tâches handicap au détriment des directeurs.
 
 
Le ministère ne respecte donc pas les engagements pris lors de la signature du protocole sur la direction d’école en mai 2006 avec le SE-UNSA (voir texte joint). Nous avions à cette époque obtenu, entre autres, la journée de décharge pour les directeurs 4 classes et la reconnaissance du besoin d’aide administrative. Le ministère a alors choisi de placer des contrats précaires (ce qui est loin de ce que nous revendiquons bien évidemment). Le ministère doit mettre en oeuvre les clauses qu’il a lui-même signé. 
 
Afin de connaître très précisément la situation sur le terrain, nous allons mettre en ligne une enquête. Merci d’avance de votre participation.

   Protocole direction Ă©col   
(98.2 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC