SECTION SE-Unsa de l'EURE - 17 RUE DU DOCTEUR ROUX - BP 1622 - 27016 EVREUX CEDEX

Appel pour l’école publique, plus de 213 000 signatures !!! RDV samedi 19 juin Ă  rouen
Article publié le mardi 15 juin 2010.

Nous avons dépassé les 213 000 signatures le 15 juin.

Le 19 juin : Pour dire oui à l’Ecole Publique et non au plan de destruction massive d’emplois à l’Education, Participez au rassemblement organisé à Rouen comme dans toutes les grandes villes françaises.

RDV le samedi 19 juin à 14 h devant la mairie de Rouen pour « fêter l’Ecole Publique ». Nous organiserons un lâcher de ballons qui s’envoleront avec un petit carton sur lequel sera imprimé l’ « engagement du 19 juin 2010 » : les dernières phrases de la pétition, commençant par « Nous signataires… ».

D’ici là, on continue à faire signer : http://www.appelpourlecolepublique.fr/

Notre service Public Laïque et Gratuit n’a jamais été autant menacé. Il est miné par une politique de restriction budgétaire sans précédent et une série de mesures favorisant les écoles privées. En encourageant le consumérisme scolaire, notamment à travers la désectorisation ou la loi Carle, le gouvernement prépare le terrain aux marchands d’écoles. Une action militante est fondamentale pour défendre notre modèle laïque.