SECTION SE-Unsa de l'EURE - 17 RUE DU DOCTEUR ROUX - BP 1622 - 27016 EVREUX CEDEX
Tél. 02 32 38 14 55 - Por. 07 67 75 47 21 - 27@se-unsa.org

 
Reprendre Ă  temps plein aux 3 ans de l’enfant, c’est possible !
Article publié le mardi 1er avril 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Contrairement aux dires de l’administration, vous avez le droit de reprendre votre travail à temps plein aux 3 ans de votre enfant et ce, avant la fin de l’année scolaire !!

 

Suite à plusieurs interventions du SE-UNSA, l’Inspecteur d’académie autorise la reprise à temps plein aux 3 ans d’un enfant, en cours d’année scolaire.

 

 

Certains collègues ont obtenu, de la part de l’Inspecteur d’Académie, une nouvelle réponse écrite, cette fois-ci positive. Pour cela, il ne faut pas remplir le formulaire de demande de mi-temps sur autorisation à partir de la date d’anniversaire des 3 ans de l’enfant.

Il faut envoyer un courrier à l’IA (cf modèle) lui précisant que vous voulez reprendre à temps plein dès le 3ème anniversaire de votre enfant.

 

Comme le stipule l’article 38 de l’article 37 bis de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, l’Inspecteur d’académie avait le choix entre permettre aux enseignants « d’occuper à temps plein leur poste » ou bien de leur permettre d’occuper « un autre emploi conforme à leur statut ».

L’inspecteur a visiblement choisi la deuxième solution.

C’est-à-dire que « pour la quotité correspondant au service à temps partiel 50,00%, l’enseignant sera mis à disposition de l’Inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription jusqu’à la fin de l’année scolaire pour effectuer des remplacements ».

 

Il faut savoir que cette reprise à plein temps n’est pas négligeable financièrement pour les enseignants concernés car le complément de libre choix d’activité de la CAF n’est plus versé un mois avant la date du 3ème anniversaire de l’enfant.

De plus, la reprise à temps plein permet un plein traitement également pendant les deux mois d’été.

 

Ce résultat est l’aboutissement de l’action du SE-UNSA au niveau ministériel relayée par la suite au niveau départemental (lettre à l’IA et intervention en CAPD).

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

L’équipe départementale

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC