SECTION SE-Unsa de la DROME - MAISON DES SYNDICATS - 17 RUE GEORGES BIZET - 26000 VALENCE

1er mai : La fĂŞte du travail...
Article publié le vendredi 1er mai 2020.

L'UNSA Education vous souhaite un excellent 1er mai, une bonne fête du travail toute particulière de par les circonstances sanitaires actuelles.

Depuis plusieurs semaines, nous retrouvons un sens des réalités, et une échelle des valeurs bouleversée par cette situation de crise. Nous sommes redevenus, aux yeux de nos employeurs, ces serviteurs utiles et dotés d’une grande conscience professionnelle. Nous sommes aussi les serviteurs de l’intérêt général, et c’est pourquoi dans l’optique du déconfinement nous prendrons notre part, nous assumerons cette responsabilité comme nous avons assumé celle du confinement.

Aujourd’hui, ce n’est pas un simple temps de fête, c’est un jour traditionnel de revendication. A tous ceux qui invitent à un monde d’« Après », disons leur : Faisons le ! Agissons ! Revendiquons !

En ce 1er mai, nous avons le devoir, l’obligation de continuer à travailler à l’amélioration des conditions matérielles et morales des personnels que nous représentons. L’intérêt général, l’état du pays, nous ne les ignorons pas, mais il nous faudra refuser d’être une fois de plus, la tempête passée, ces voyageurs qu’il faut jeter par-dessus bord car soit disant trop coûteux, voire pas assez performants.

Ce bateau est le nôtre, et si aujourd’hui il avance, c’est que nous controns le vent mauvais, et tenons ferme les rames.