SECTION SE-Unsa de la DROME - MAISON DES SYNDICATS - 17 RUE GEORGES BIZET - 26000 VALENCE
Tél. 04 75 82 83 18 - Por. 07 78 10 03 78 - 26@se-unsa.org

 
Mobilisation pour l’emploi et les transitions
Article publié le mardi 7 mai 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le 6 mai 2019 - L’UNSA était présente au lancement de la mobilisation pour l’emploi et les transitions. Refusant ainsi la politique de la chaise vide, l’UNSA a pris acte des sujets mis en débat par le gouvernement et de la méthode associant l’ensemble des parties prenantes ( Collectivités locales, partenaires sociaux, CESE, grandes associations) au plan national et local.

Les débouchés attendus pour septembre doivent, pour l’UNSA, être très concrets concernant les aides à la mobilité, les gardes d’enfants, les questions de logement, l’accompagnement via la formation professionnelle.

L’UNSA a ajoutĂ© plusieurs questions : celle de la fracture sociale avec les sujets de la grande prĂ©caritĂ©, celle de la question sociale avec notamment le besoin de revalorisation des rĂ©munĂ©rations, leur encadrement et leur adĂ©quation avec les qualifications et bien sĂ»r celle d’une ambition plus forte sur l’écologie.

Par ailleurs, l’UNSA a pointé le besoin d’associer l’ensemble des travailleurs, qu’ils soient du public ou du privé, sur l’ensemble de ces chantiers.

Enfin, l’UNSA a alerté pour que ces discussions soient l’occasion d’une nouvelle méthode prenant en compte réellement l’expression des partenaires sociaux et que les syndicats soient non seulement écoutés mais aussi entendus.

Laurent Escure
Secrétaire général de l’UNSA

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC