SECTION SE-Unsa de la DORDOGNE - BOURSE DU TRAVAIL - 26 RUE BODIN - 24029 PERIGUEUX CEDEX

Avec l’UNSA pour un pacte social
Article publié le samedi 10 mars 2012.

Vous êtes appelés à signer un manifeste pour un Pacte social en 2012, proposé par plusieurs organisations dont l’Unsa, ATD Quart Monde, la Confédération Etudiante, la CFDT, la Mutualité française et la ligue de l’Enseignement.

Face aux risques pour notre cohésion sociale et notre démocratie, de la montée des inégalités et des limites de notre modèle de développement ces organisations lancent le manifeste « Pour un pacte social » fondé sur l’intérêt général et le recul des inégalités. Ce pacte social porte en germes des réformes ambitieuses porteuses de justice, de solidarité et d’espoir en l’avenir. Le manifeste, à lire ci-dessous, prône un nouveau modèle de développement plus juste et plus solidaire, soucieux de préserver les ressources naturelles et d’assurer le bien-être de tous.

La signature du manifeste vous est proposée ici.

Pour étayer cette démarche, plusieurs dizaines d’associations participeront les 10 et 11 mars au Forum de la société civile pour un pacte social. Les débats de la vingtaine ateliers (dont « Logement : l’Egalité a besoin de toits », « Agriculture : la grande oubliée ? », « L’Ecole, une carte maitresse », « Démocratie et moi, et moi et moi », « Egalité femmes-hommes, changer de braquets ») peuvent être suivis sur internet.

Cliquez pour :

Signer le manifeste

S’informer et suivre le forum citoyen