SECTION SE-Unsa de la DORDOGNE - BOURSE DU TRAVAIL - 26 RUE BODIN - 24029 PERIGUEUX CEDEX

Communiqué de presse intersyndical CT 6 février 2012
Article publié le jeudi 9 février 2012.

Les représentants FSU, UNSA, SGEN-CFDT des personnels de l’Education Nationale en Dordogne, ont pris la décision de quitter le Comité Technique Départemental du 6 février 2012.
Ils dénoncent les moyens et les conditions de la rentrée 2012, et le déni de démocratie que représente la décision de la Directrice d’Académie suivant la position du recteur de ne pas soumettre au vote du CT les points à l’ordre du jour.
Dans ce contexte de nouvelles suppressions massives de postes dans les écoles, les collèges, les lycées professionnels, généraux et technologiques du département, la décision de la Directrice d’Académie constitue un démenti aux discours sur le dialogue social et une marque de mépris pour les personnels à travers leurs représentants.
Cette caricature de concertation transforme le Comité technique en une simple chambre d’enregistrement.
En Dordogne, le constat de 23 emplois en moins dans le second degré pour une stabilité du nombre d’élèves est inacceptable. Dans une période où le chômage augmente considérablement, cette politique est aussi socialement désastreuse.
Les conséquences sont l’augmentation des effectifs par classe, la suppression des dispositifs d’aide, la baisse de la diversité des options et mécaniquement, la suppression de nombreux postes.
Les organisations syndicales appellent tous les personnels, les parents et les acteurs de la communauté scolaire à participer aux différentes actions mises en place et à agir au sein des Conseils d’administration en votant des motions et en demandant des audiences pour réclamer des moyens supplémentaires.

PĂ©tition