SECTION SE-Unsa de la DORDOGNE - BOURSE DU TRAVAIL - 26 RUE BODIN - 24029 PERIGUEUX CEDEX

Enseignants et personnels d’éducation : plus fort le SE-Unsa !
Article publié le samedi 22 octobre 2011.

Enseignants et personnels d’éducation : plus fort le SE-Unsa !

Les élections professionnelles qui viennent de se tenir dans l’Education nationale se sont déroulées dans des conditions d’organisation qui n’ont pas facilité la participation des enseignants. Celle-ci a été quasiment divisée par deux.

Sur l’ensemble des corps enseignants et d’éducation, la représentativité du SE-Unsa progresse de 10% par rapport au scrutin de 2008.

En Dordogne, nous progressons de 5 points Ă  la CAPD avec 40,87% des suffrages et nous nous rapprochons encore de l'organisation majoritaire.

Dans le premier degré, les élections à la CAPN des professeurs des écoles renforcent la position du SE-Unsa. Avec 25.3 % des suffrages, nous améliorons notre score de 2.4 points. Nous sommes le syndicat qui bénéficie de la plus forte progression dans les écoles, confortant ainsi nettement notre audience.

Dans le second degré, le SE-Unsa renforce son implantation.
- chez les certifiés, avec 8.9% des suffrages, le SE-Unsa devient la troisième organisation représentative,
- chez les agrégés, il connaît une légère érosion et se maintient à 4.4% des suffrages,
- chez les CPE, la progression constante se poursuit avec 19.7% des suffrages (+2.5),
- chez les PLP, avec 10,4% des suffrages (+3.1), l’alliance avec Action et Démocratie permet d’entrer dans la CAPN avec 1 siège,
- chez les professeurs d’EPS, malgré un tassement de 1 point, le SE-Unsa demeure la deuxième organisation de ce secteur.

Ces bons résultats s’inscrivent dans la dynamique électorale de l’UNSA sur l’ensemble de la fonction publique d’État. Ils confortent le syndicalisme réaliste et combatif que nous défendons.

Le SE-Unsa remercie tous les enseignants et personnels d’éducation qui lui ont fait confiance lors de ce scrutin.