SECTION SE-Unsa de la DORDOGNE - BOURSE DU TRAVAIL - 26 RUE BODIN - 24029 PERIGUEUX CEDEX
Tél. 05 53 53 42 32 - Por. 06 08 77 03 98 - 24@se-unsa.org

 
Alerte Sociale Carte Scolaire : le SE-UNSA interroge, l’IA ne dit rien
Article publié le jeudi 10 mars 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite au dépôt de l’alerte sociale par le SE-UNSA sur la carte scolaire, nous avons rencontré ce mercredi l’Inspecteur d’Académie comme cela est prévu dans ce cadre-là.

Nous nous donnons ainsi la possibilité de déposer un préavis de grève au moment des instances de carte scolaire. Le calendrier systématiquement repoussé après les cantonales prolonge l’incertitude, raccourcit les délais pour les instances et c’est un véritable refus de débat politique sur des choix de suppressions par le gouvernement qui sont eux politiques.

Nous avions de nombreuses questions au sujet de la carte scolaire qui sont restées pour la plupart sans réponse. Pour l’Inspecteur d’Académie, le processus de Carte Scolaire n’a pas commencé et pour l’instant aucun choix n’est arrêté !?

Nous avons fait part de notre désaccord avec la suppression de 14 emplois sur ce département. En terme de personnes avec les surnombres qui vont disparaître, nous aurons bien plus de 30 personnels en moins pour les écoles de Dordogne à la rentrée prochaine. Les ouvertures provisoires sont réellement menacées.

Si l’Inspecteur d’Académie a refusé de nous donner des éléments de ces choix en matière de suppressions de postes de PEMF (il avait annoncé au moins une diminution de moitié) et de réorganisation, nous avons nous rappelé que nous sommes attachés au maintien d’un nombre conséquent de Maîtres Formateurs et que l’UNSA Education pense qu’ils ont leur place dans une véritable formation des enseignants. De même nous avons affirmé qu’il serait inacceptable de toucher aux RASED.

Nous avons également dit notre préoccupation sur les organisations pédagogiques complexes sur plusieurs niveaux qu’entraineraient certaines suppressions et notre attachement à la prise en compte des spécificités de certaines situations délicates.

Cette rencontre n’a pas abouti et pour nous il est essentiel de se mobiliser le samedi 19 mars.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC