SECTION SE-Unsa de la DORDOGNE - BOURSE DU TRAVAIL - 26 RUE BODIN - 24029 PERIGUEUX CEDEX
Tél. 05 53 53 42 32 - Por. 06 08 77 03 98 - 24@se-unsa.org

 
En grève le 27 mai !
Article publié le jeudi 20 mai 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA appelle à la grève le jeudi 27 mai dans le cadre interprofessionnel sur les questions de l’emploi, des salaires et des retraites.

 

Manifestation à 10h devant le Palais de Justice de Périgueux

A 16h à Bergerac devant le Palais de Justice

 et

 à 15h Place de la Grande Rigaudie à Sarlat.

 

 

« Pour l’UNSA, le document d’orientation ne garantit en rien la pérennité de notre système de retraite par répartition.

A contrario, il contient même des mesures susceptibles d’aggraver la situation des salariés et des futurs retraités. »

 


Pièces Jointes

 

Vous trouverez en pièces jointes le communiqué intersyndical, le communiqué de presse de l’UNSA , le communiqué de l’UNSA Education (ci-dessous également)

  !  Vous trouverez également un modèle de déclaration d’intention pour les collègues du 1er degré qui doit être parvenue à l’Inspection Académique au plus tard lundi 24 mai au soir. Avec le lundi de Pentecôte, il faut la poster jeudi au plus tard ou la faxer vendredi.

 

Rappel loi SMA : 1er degré : la déclaration d’intention est obligatoire  :

La loi dans son article 5 spécifie que « toute personne exerçant des fonctions d’enseignement dans une école maternelle ou élémentaire publique déclare à l’autorité administrative, au moins quarante-huit heures, comprenant au moins un jour ouvré, avant de participer à la grève, son intention d’y prendre part. »

 


L’UNSA Education appelle
à la grève le 27 mai 2010

La fédération UNSA Education appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser et à faire grève le 27 mai. Elle s’inscrit, avec l’UNSA Fonction Publique et l’UNSA dans l’appel à la mobilisation lancée par les organisations de fonctionnaires (CFDT, CFTC, CGT, FSU, UNSA, Solidaires).
Dans un contexte de crise économique et sociale qui touche l’ensemble des salariés du public et du privé, le gouvernement vient d’annoncer le gel des dépenses publiques pour les trois années à venir. Ces orientations vont faire peser davantage encore sur les salariés les conséquences de la crise. Les mesures annoncées dégraderont les services rendus aux usagers et les conditions de travail et de rémunération des personnels. 

L’UNSA Education dénonce cette politique qui aggravera encore la situation de l’emploi public avec la poursuite du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Avec les autres organisations appelant au 27 mai, elle affirme au contraire que des améliorations sont indispensables pour assurer les besoins de toute la population sur l’ensemble du territoire.
Elle demande l’arrêt immédiat des suppressions d’emplois et les créations d’emplois nécessaires, la résorption de la précarité et des mesures immédiates pour améliorer les conditions de travail. Il est urgent également d’augmenter les salaires des agents de la Fonction publique et d’assurer le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat subies depuis plusieurs années. 

Pour l’UNSA Education, la réforme des retraites, tant pour les régimes des agents publics (Code des pensions, CNRACL) que pour le régime général, doit prendre en compte l’ensemble des questions notamment le niveau des pensions, l’emploi, le financement, la pénibilité, le maintien de l’âge légal à 60 ans de départ à la retraite et la réduction des inégalités visant à l’amélioration pour tous.


   dĂ©claration d’inte   
(26 ko)
   CommuniquĂ© UNSA   
(22 ko)
   CommmuniquĂ© UNSA Educati   
(25.5 ko)
   CommuniquĂ© intersyndical   
(23.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC