SECTION SE-Unsa de la DORDOGNE - BOURSE DU TRAVAIL - 26 RUE BODIN - 24029 PERIGUEUX CEDEX
Tél. 05 53 53 42 32 - Por. 06 08 77 03 98 - 24@se-unsa.org

 
Compte-rendu de la CAPD du vendredi 26 mars 2010
Article publié le vendredi 26 mars 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Les commissaires paritaires SE-Unsa présents (Natacha ETOURNEAU, Thierry HADJADJI, Sébastien PICHON, Emmanuel SAGOT) ont rappelé en déclaration préalable leur attachement à la formation, qu’il s’agisse de la formation initiale ou de la formation continue. Nous avons également insisté sur les inquiétudes omniprésentes dans la profession (voir la déclaration préalable).
1. Liste d’aptitude aux fonctions de directeur de 2 classes et plus
2. Départs en stages CAPA-SH
3. Départs en congés formation
4. Mouvement 2010
 
1. Liste d’aptitude aux fonctions de directeur de 2 classes et plus
 
36 enseignants sont inscrits sur la liste pour l’année scolaire 2010 / 2011. 2 collègues ont reçu un avis défavorable suite à la commission d’entretien.
 

SE-Unsa : Nous regrettons la distinction entre « avis favorable » et « avis très favorable », dans la mesure où les collègues concernés sont tous sur la liste. Nous avons demandé si certains collègues faisant fonction avaient dû passer en commission parce qu’ils n’avaient pas reçu d’avis de leur IEN.

Réponse de l’IA : Les IEN récemment affectés en Dordogne ne connaissaient pas suffisamment les candidats pour émettre un avis et certains ont souhaité avoir l’avis de la commission.
Nous avons demandé si les collègues nouvellement inscrits sur la liste et faisant actuellement fonction bénéficieraient d’une priorité pour conserver leur poste lors du mouvement.L’IA a répondu que cette règle serait appliquée.
 
2. Départs en stages CAPA-SH
 
Les 11 candidats devraient pouvoir partir, dans la mesure où le budget le permet, que la formation puisse se faire à Bordeaux, et qu’ils aient un poste-support à la rentrée 2010 / 2011.
 
SE-Unsa : Nous apprécions l’augmentation des départs. Nous soulignons également que ces stages sont nécessaires pour maintenir le suivi des élèves présentant des difficultés.
 
3. Départs en congés formation
 
48 mois ont été octroyés, 12 collègues vont pouvoir en bénéficier.
 
SE-Unsa : Nous rappelons qu’il s’agit d’un droit individuel à formation, et que la nature de la formation demandée ne doit pas constituer un critère.
 

IA : Certaines demandes sont très « légères », la note de service de la rentrée prochaine précisera les justificatifs à fournir, afin qu’elles soient davantage étayées.

SE-Unsa : Nous avons demandé à ce que les volumes non utilisés par d’éventuels désistements soient redistribués sur le reste de la liste, cette demande a été acceptée par l’IA.
 
4. Mouvement 2010
 
La circulaire du mouvement qui paraîtra très prochainement prendra bien en compte les éléments issus du dernier groupe de travail du 15 février.
 
Affectation des lauréats 2010 :
 
Les lauréats du CRPE 2010 feront classe en présence d’enseignants expérimentés jusqu’aux vacances de la Toussaint, et seront en brigade de remplacement stabilisés dans une école.
 
SE-Unsa : Nous avons précisé l’importance d’affecter administrativement ces collègues près de leur « enseignant expérimenté », de manière à ne pas leur imposer une contrainte supplémentaire.
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC