SECTION SE-Unsa de la DORDOGNE - BOURSE DU TRAVAIL - 26 RUE BODIN - 24029 PERIGUEUX CEDEX
Tél. 05 53 53 42 32 - Por. 06 08 77 03 98 - 24@se-unsa.org

 
Non à la suppression du défenseur des enfants
Article publié le mardi 29 septembre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Déjà 16 909 personnes ont signé la pétition pour le maintien de la Défenseure des enfants au 24 septembre.

Pédopsychiatre, juge des enfants, femme au foyer, enseignant, comédien, enseignant-chercheur, conteur, médecin, aide soignante : c’est un peu tous les métiers en lien avec l’enfance que l’on retrouve chez les signataires de ce texte qui proclame que “ au moment où dans le monde entier, se préparent les célébrations du 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, la France ne peut pas être le pays qui supprime son institution indépendante « Défenseur des enfants  »”.

 

Le SE-UNSA s’est élevé avec fermeté contre la suppression programmée de la Défenseure des enfants.

La disparition de cette institution, à la veille des 20 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, est en effet une provocation.

L’utilité du Défenseur des enfants, créé en 2000, n’est plus à démontrer. Le SE-UNSA n’acceptera pas que son rôle soit dilué dans une entité de Défenseur des droits dont le périmètre d’intervention risque d’être aussi large qu’illisible pour les citoyens.

 

23 organisations et mouvements pédagogiques sont engagés contre cette suppression du Défenseur des enfants.“Le défenseur des enfants a, depuis sa création, fait la démonstration de son utilité et de son efficacité dans la défense et la promotion de tous les droits fondamentaux des enfants vivant dans notre pays” affirment 23 organisations

Soyez nombreux à signer la pétition

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC