SECTION SE-Unsa de la DORDOGNE - BOURSE DU TRAVAIL - 26 RUE BODIN - 24029 PERIGUEUX CEDEX
Tél. 05 53 53 42 32 - Por. 06 08 77 03 98 - 24@se-unsa.org

 
Bloqué·e par la neige vendredi, je ne dois pas perdre une journĂ©e de salaire !
Article publié le lundi 23 janvier 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vendredi, le réseau routier de Dordogne a été impacté par les chutes de neige de la veille. Les axes secondaires n'ont pas tous été sécurisés au petit matin.

Les transports scolaires ont été suspendus par arrêté préfectoral pour toute la journée du vendredi.

Le SE Unsa 24, toujours au plus près des préoccupations des collègues, a écrit à la DSDEN pour s'assurer que les collègues qui n'ont pu prendre la route pour se rendre sur leur lieu de travail vendredi ne soient pas impactés par une retenue sur salaire.

Le Secrétaire Général a été très réactif et nous a répondu qu'aucun collègue bloqué par faute des conditions météorologiques ne perdrait sa journée de salaire.

 

Ci-dessous le courrier envoyé par le SE UNSA 24 :

Je me permets ce courriel afin de vous demander toute l'indulgence qui peut être accordée à la situation qu'ont dû subir certains de nos collègues ce matin en ne pouvant se rendre sur leur lieu de travail.
En effet, la neige a paralysé certains axes routiers durant la soirée et nuit et le verglas du matin n'a fait qu'accentuer les difficultés de mobilité, notamment pour ceux qui doivent emprunter les routes communales.
Nous souhaiterions que ces collègues ne se voient pas amputés d'une journée de salaire car ce n'est pas de leur fait s'ils n'ont pu se rendre sur leur lieu de travail. Je sais que les IEN ont communiqué hier soir sur la prudence qui est de mise lors de telles situations, je ne doute donc pas de l'intérêt que vous porterez à mon message.
 

En vous remerciant par avance pour votre considération.

 

La réponse du secrétaire général :

Madame Maleterre,
Vous pouvez rassurer toutes celles et tous ceux qui auront pu vous solliciter sur cette question : aucune retenue sur salaire ni pénalisation d'aucun ordre ne peut être effectuée dans des conditions météorologiques que nous avons tous subies depuis hier soir. La seule consigne qui comptait ce jour était de ne courir aucun danger, pour soi-même et pour autrui. Ceci vaut autant pour le 1er degré que pour le secondaire.
Bien cordialement,

DSDEN24 - SG - PHILIPPE VULLIET

 

Si toutefois vous constatiez une retenue sur salaire, n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons remonter et corriger l'erreur.

 

Le SE UNSA, votre alliée du quotidien.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC