SECTION SE-Unsa de la DORDOGNE - BOURSE DU TRAVAIL - 26 RUE BODIN - 24029 PERIGUEUX CEDEX
Tél. 05 53 53 42 32 - Por. 06 08 77 03 98 - 24@se-unsa.org

 
Grève du 22 mai : L’UNSA Fonction publique dĂ©plore une posture fermĂ©e et univoque du gouvernement
Article publié le lundi 7 mai 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

 

En PJ de cet article:

- le trac intersyndical national

- le modèle pour déclarer son intention d'être gréviste (1er degré) à envoyer avant le 17 mai !

L'envoi par mail est possible depuis votre boite académique (celle qui se termine par "ac-bordeaux.fr") en mettant la déclaration d'intention scannée et signée en pièce jointe.

Destinataire: ce.ia24-cabinet@ac-bordeaux.fr

 

Rassemblements et manifestations :

- Périgueux, 10h30 devant la Préfecture ;

- Bergerac, 17h devant le palais de justice.

 

Après avoir écouté atten­ti­ve­ment le président de la République et noté son silence sur la Fonc­tion publi­que, l’UNSA Fonction publi­que regrette que celui-ci n’envi­sage les ser­vi­ces publics que sous l’angle d’un far­deau bud­gé­taire alors qu’ils cons­ti­tuent le socle de la soli­da­rité répu­bli­caine, rédui­sent signi­fi­ca­ti­ve­ment les iné­ga­li­tés socia­les via les redis­tri­bu­tions qu’ils opè­rent et ren­for­cent la cohé­sion sociale.
 
Après avoir pris le temps d’exa­mi­ner l’ensem­ble des éléments portés à sa connais­sance sur les chan­tiers de la réforme de la Fonc­tion publi­que et d’ana­ly­ser toutes les décla­ra­tions des minis­tres char­gés de l’Action publi­que et de la Fonc­tion publi­que, l’UNSA alerte sur l’impact réel des chan­ge­ments majeurs qui sont envi­sa­gés pour les agents publics (restruc­tu­ra­tions, 120 000 sup­pres­sions de postes, modi­fi­cation des règles sta­tu­tai­res, modi­fi­ca­tion des moda­li­tés de recru­te­ment et de rému­né­ra­tion). En même temps, les pro­tec­tions et les garan­ties dont ils béné­fi­cient aujourd’hui se ver­raient affai­blies (dimi­nu­tion du nombre et du rôle des ins­tan­ces de dia­lo­gue social, amoin­dris­se­ment des capa­ci­tés de recours, affai­blis­se­ment de la prise en compte de la santé au tra­vail).
 
Rappelant les mesu­res délé­tè­res déjà effec­ti­ves qu’elle combat : gel du point d’indice, jour de carence, com­pen­sa­tion par­tielle de la CSG, sus­pen­sion de PPCR pen­dant un an et de l’absence d’un véri­ta­ble dia­lo­gue social, l’UNSA consi­dère que l’unité la plus large des orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les est néces­saire.
 
Enfin, comme elle l’a fait lors de la mobi­li­sa­tion uni­taire du 10 octo­bre, l’UNSA Fonction publique rap­pelle son exi­gence de reconnais­sance des agents publics qui passe par la réus­site du pro­chain rendez-vous sala­rial.
 
Après une vaste consul­ta­tion de l’ensem­ble de ses com­po­san­tes, dans le res­pect du prin­cipe de l’auto­no­mie qui l’anime, l’UNSA Fonction publi­que appelle tous les agents publics à se mobi­li­ser mas­si­ve­ment, y com­pris en fai­sant grève, le 22 mai 2018.

 

Attention, certaines rumeurs circulent concernant la retenue sur salaire! Il n'y aura qu'un 30ème pour les instits et PE. Dans le 2nd degré, il n'y aura que le nombre d'heures non faites pour raison de grève qui ne seront pas rémunérées.


   DĂ©claration intention   
(22 ko)
   Tract intersyndical   
(240.8 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC