SECTION SE-Unsa de la DORDOGNE - BOURSE DU TRAVAIL - 26 RUE BODIN - 24029 PERIGUEUX CEDEX
Tél. 05 53 53 42 32 - Por. 06 08 77 03 98 - 24@se-unsa.org

 
A nouveau bac, nouvelle indemnitĂ© !
Article publié le lundi 26 février 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le SE-Unsa s’adresse au ministre pour demander la crĂ©ation d’une nouvelle indemnitĂ© d’examen « Ă©preuves en cours d’annĂ©e Â». Le nouveau bac gĂ©nĂ©ral et technologique ne peut pas se traduire concrètement par « travailler plus pour gagner moins Â».
 
On le sait, seules les Ă©preuves terminales nationales du baccalaurĂ©at donnent actuellement droit Ă  indemnitĂ©s. Toutes les Ă©preuves qui se passent en cours d’annĂ©e ne donnent pas droit Ă  une indemnitĂ© spĂ©cifique. C’est le cas par exemple des Ă©preuves en cours d’annĂ©e en langues vivantes, de l’évaluation des « compĂ©tences expĂ©rimentales Â» en sciences physiques-chimie ou en SVT ou le CCF en EPS. La charge de travail importante gĂ©nĂ©rĂ©e par ces Ă©preuves n’est pour l’instant pas reconnue.

 
Des épreuves en cours d'année non-indemnisées jusqu'à maintenant pour les certifiés et les agrégés
 
Dans le contexte du nouveau baccalauréat, les épreuves en cours d’année (non-indemnisées) vont se multiplier alors que les épreuves terminales (indemnisées) ne concerneront plus - hormis le français et la philosophie - que les enseignements de spécialité pour un nombre restreint d’élèves.
 
En clair, si le statu quo perdurait, l’immense majoritĂ© des enseignants serait appelĂ©e Ă  travailler plus et gagnera moins. Inacceptable !
 
C’est pourquoi le SE-Unsa vient d’adresser un courrier (en pièce jointe et ci-dessous) au ministre pour exiger la crĂ©ation d’une nouvelle indemnitĂ© d’examen « Ă©preuves en cours d’annĂ©e Â».

 


   courrier du Se-Unsa au ME   
(195.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC