SECTION SE-Unsa de la DORDOGNE - BOURSE DU TRAVAIL - 26 RUE BODIN - 24029 PERIGUEUX CEDEX
Tél. 05 53 53 42 32 - Por. 06 08 77 03 98 - 24@se-unsa.org

 
Modules d’initiative nationale pour la scolarisation des Ă©lèves en situation de handicap
Article publié le lundi 31 août 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous avez un Ă©lève en situation de handicap dans votre classe ? Alors la suite pourrait vous intĂ©resser…

Des modules d’initiative nationale, s’inscrivant dans le cadre de la formation continue sont organisés au niveau inter-académique tous les ans.

Public concerné : Enseignants titulaires du CAPA-SH ou du 2CA-SH, enseignants du 1er et 2nd degré et conseillers principaux d’éducation, conseillers d’orientation-psychologues concernés par la scolarisation des élèves handicapés.

Thèmes des formations :  scolarisation des Ă©lèves handicapĂ©s dans le second degrĂ©, troubles envahissants du dĂ©veloppement, troubles importants du comportement, troubles sĂ©vères des apprentissages, dĂ©veloppement de compĂ©tences pour l’enseignement de la langue des signes et le langage parlĂ© complĂ©tĂ©, outils numĂ©riques pour les Ă©lèves Ă  besoins Ă©ducatifs particuliers, formation des enseignants rĂ©fĂ©rents, formation de formateurs AVS

Modalités d’inscription : Les services académiques procèderont à l’inscription des candidats avant le 10 septembre 2015. En amont, les IA-DASEN et les recteurs recueillent les candidatures à ces formations selon des modalités qu’elles définissent et donnent leur avis.

 

Retrouvez la liste détaillée des modules sur http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=91062

 
 
 
 
 
ALC