SECTION SE-Unsa de la DORDOGNE - BOURSE DU TRAVAIL - 26 RUE BODIN - 24029 PERIGUEUX CEDEX
Tél. 05 53 53 42 32 - Por. 06 08 77 03 98 - 24@se-unsa.org

 
Le SE-Unsa Dordogne s’oppose Ă  la proposition du Maire de PĂ©rigueux
Article publié le mardi 30 juin 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Pour le SE-Unsa, les enseignants ne doivent pas remplacer les animateurs sur la pause méridienne à Périgueux.

 

Nos collègues enseignants de Périgueux ont été surpris la semaine dernière de recevoir un courrier du Maire de la ville qui leur propose d’être recruté-e-s comme référent sur la pause méridienne dans cette ville.

 
A la lecture de ce courrier, le SE-Unsa Dordogne réuni en conseil syndical le 29 juin dernier a souhaité réagir et considère que cette proposition est inacceptable pour plusieurs raisons:
 
- le collègue qui accepterait, aurait une journĂ©e continue : cela semble complexe, dangeureux pour la santĂ© des collègues et difficilement compatible avec les rĂ©alitĂ©s du mĂ©tier de professeur des Ă©coles aujourd'hui, 
- c’est une remise en cause de la complexité de notre métier: croit-on à la Mairie de Périgueux qu’au-delà de notre temps de présence devant élèves notre service est terminé?
- c’est une remise en cause des 108h: comment organiser les différents conseils de maîtres ou de cycles sur la pause méridienne si des enseignants acceptent cette proposition?
- les APC doivent être organisées sur ce temps méridien,
- c'est une remise en cause du lien essentiel avec les familles lorsque les enseignants remettent les enfants Ă  leurs parents Ă  11h30.
 

Nous savons Ă©galement que l’IFAC (qui remplacera l’AOL sur la pause mĂ©ridienne l’an prochain Ă  PĂ©rigueux), ne reprendrait pas les actuels salariĂ©s de l'AOL en CDD. Nous n'acceptons pas que les enseignants remplacent les animateurs, dont c'est le mĂ©tier et n'acceptons pas non plus que les professeurs des Ă©coles qui accepteraient soient perçus comme les "empĂŞcheurs" des renouvellements de contrats de droit privĂ© des salariĂ©s. 

Nous invitons donc tous les collègues qui enseignent dans les Ă©coles de PĂ©rigueux Ă  refuser cette proposition, eu Ă©gard aux raisons Ă©voquĂ©es ci-dessous.

Nous avons fait savoir à l'administration notre position et espérons que notre hiérarchie apporte tout son soutien aux équipes pédagogiques de la ville de Périgueux.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC