SECTION SE-Unsa de la DORDOGNE - BOURSE DU TRAVAIL - 26 RUE BODIN - 24029 PERIGUEUX CEDEX
Tél. 05 53 53 42 32 - Por. 06 08 77 03 98 - 24@se-unsa.org

 
2° mouvement, ineat / exeat : Compte-rendu CAPD du 3 juillet
Article publié le jeudi 3 juillet 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Commissaires paritaires prĂ©sents pour le SE UNSA :

Natacha ETOURNEAU – Thierry HADJADJI – Florence HURDEBOURCQ - Sébastien PICHON – Emmanuel SAGOT – Gwenola TEMPLE

Vous trouverez notre déclaration préalable en pièce jointe de cet article.

Tous les résultats du mouvement par communes et par noms ici

Ordre du jour :

I. Second mouvement (1er ajustement)

II.  Ineat / Exeat

III. Questions diverses

I. Second mouvement (1er ajustement)

Nombre de participants : 184 (171 en 2013) (9 demandes exceptionnelles acceptĂ©es, 4 refus)

Nombre de collègues obtenant un vĹ“u : 121 (118 en 2013)

Nombre de collègues sans affectation : 62 (54 en 2013)

Nous invitons les collègues restés sans affectation à nous contacter et à compléter les documents qu’ils trouveront ICI.

Les résultats par communes et par noms sont sur notre site, ainsi que la liste des postes restés vacants à l'issue du second mouvement (viendront s'ajouter des postes fractionnés, les postes libérés par les collègues obtenant un ineat / exeat et les réouvertures de classe).

SE-UNSA : Une soixantaine de collègues reste sans affectation Ă  l’issue de ce second mouvement, c’est beaucoup trop. Un dernier ajustement des postes aura lieu  le 11 juillet, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter pour prĂ©parer ce groupe de travail. Toutes les informations utiles sont ICI (clic !) : modèles de lettre Ă  envoyer Ă  l’Inspectrice d’acadĂ©mie, fiche-lien…

Les collègues à temps partiel qui obtiennent un poste fractionné peuvent faire savoir rapidement à l’administration les quotités qu’ils souhaitent libérer.

 

II. Ineat / Exeat

Demandes d’exeat (sortir de la Dordogne) : 38 (43 en 2013), dont 22 (25 en 2013) pour rapprochement de conjoints

Demandes d’ineat (entrĂ©e en Dordogne) : 86 (101 en 2013), dont 46 (45 en 2013) pour rapprochement de conjoints.  50 (25 en 2013) avec la Dordogne en 1er vĹ“u.

IA : Le cadrage est acadĂ©mique. Nous ne rĂ©alisons que des Ă©changes terme Ă  terme.

2 Ă©changes possibles : avec la Corrèze et avec l’Isère.

Vous trouverez des tableaux d'analyse en pièces jointes de cet article.

SE UNSA : Nous vous demandons d’accorder les exeat hors acadĂ©mie au moins Ă  hauteur des exeat accordĂ©s par les autres dĂ©partements hors acadĂ©mie, ceci ne risquant pas de mettre en pĂ©ril l’équilibre d’emplois. Le nombre croissant de demandes, dans un sens comme dans l’autre, prouve nettement l’opacitĂ© des permutations informatisĂ©es qui permettent de moins en moins Ă  nos collègues de retrouver leur conjoint, mĂŞme avec des enfants. Nous demandons que cette phase d’ineat / exeat soit une rĂ©elle phase d’ajustement.

IA : La commande acadĂ©mique, c’est du terme Ă  terme. Nous allons quand mĂŞme Ă©tudier les situations les plus prĂ©occupantes.

III. Questions diverses

  • SE-Unsa : Rapports d’inspection : des collègues inspectĂ©-e-s en octobre n’ont toujours pas reçu leur rapport d’inspection, ni eu connaissance de leur note.

IA : Quand un inspecteur ne fait pas son travail, il faut commanditer l’Inspection GĂ©nĂ©rale, c’est rare, mais je vais donc passer Ă  l’étape suivante.

  • SE-Unsa  Nous nous interrogeons sur la gestion des ressources humaines dans certaines circonscriptions (nombreux conflits qui restent sans solution humaine concrète et satisfaisante). Nous allons d'ailleurs dĂ©poser une alerte sociale.

IA : A ma connaissance, c’est le cas dans trois circonscriptions. Attention Ă  l’instrumentalisation du dialogue social. Il faut mettre en place des procĂ©dures en bonne et due forme. On est dans du droit, pas seulement dans des relations humaines. Le CHSCT ne sera peut-ĂŞtre pas suffisant. Je vais donc poser le problème.

  • SE-Unsa  Affectation des stagiaires mi-temps : nous souhaitons qu’ils aient connaissance de leur affectation en juillet afin de pouvoir contacter les collègues qu’ils vont complĂ©ter et s’organiser pendant les vacances (prĂ©paration de classe, dĂ©mĂ©nagement Ă©ventuel, …)

IEN-A : Dès les rĂ©sultats, on leur enverra la liste des postes rĂ©servĂ©s, ils feront des vĹ“ux et on les affectera sans les rĂ©unir, si possible avant mi-juillet.

  • SE-Unsa  Dans le cadre de l’amĂ©nagement des programmes de 2008, des outils transitoires Ă  destination des collègues sont-ils prĂ©vus ?

IEN-A : Le document va ĂŞtre envoyĂ© dans toutes les Ă©coles et ce sera repris en rĂ©union de directeurs.

 


   demandes d’exeat   
(89.7 ko)
   demandes d’ineat   
(17.5 ko)
   dĂ©claration prĂ©alable S   
(43.1 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC