SECTION SE-Unsa de la DORDOGNE - BOURSE DU TRAVAIL - 26 RUE BODIN - 24029 PERIGUEUX CEDEX

A Périgueux aussi, L’UNSA Éducation soutient la manifestation du 16 décembre pour le mariage pour tous
Article publié le dimanche 9 décembre 2012.

L’UNSA Education sera présente à la manifestation organisée place de la Mairie à Périgueux à 15h30 ce jour là.

Frédéric MARCHAND, secrétaire départemental.

« L’accès au mariage pour tous et la reconnaissance de l’homoparentalité vont dans le sens de l’évolution et du progrès de notre société. Cela participe activement à la lutte contre les discriminations.
Aussi l’UNSA Éducation soutient la manifestation organisée le 16 décembre, à Paris, à l’initiative de l’inter-LGBT.
Parmi les déclarations opposées au mariage pour tous et à l’homoparentalité, nombreuses ont été celles relevant de la caricature, de la méconnaissance, voire de la haine. Fédération syndicale d’éducateurs, l’UNSA Éducation revendique les mêmes droits et le même respect pour tous, quelle que soit leur orientation sexuelle. Les mentalités évoluent, souvent trop lentement. L’Éducation est le premier levier de transformation des attitudes et des pensées, le premier rempart contre les exclusions et les discriminations, le premier lieu de construction d’une connaissance et d’une acceptation de l’autre.
C’est ce message que l’UNSA Éducation souhaite porter aux côtés de tous ceux qui se battent pour l’Égalité et pour mettre fin aux anathèmes et aux rejets.

Ivry-sur-Seine, le 19 novembre 2012

Laurent Escure, Secrétaire général »