SECTION SE-Unsa de la CREUSE - MAISON DES ASSOCIATIONS - 11 RUE DE BRACONNE - 23000 GUERET

lettre ouverte aux Ă©lus creusois
Article publié le samedi 6 juin 2015.

Comme vous le savez, le SE UNSA est un syndicat réformiste et progressiste. Un syndicat qui "bouge" et qui a une vision tournée vers l'avenir . Il ne sert à rien de rester dans l'immobilisme et de subir. Nous croyons fortement que pour défendre les personnels, leur environnement de travail et les élèves dont ils ont la charge n'est pas de les mettre en danger en poursuivant des chimères et en atttendant que le couperet tombe. Mais l'école n'est pas une enclave. Elle est insérée dans un environnement où les Elus sont décisionnaires.

L'Equipe du SE UNSA 23 a été à l'origine d'un projet de charte de ruralité. Nous la portons aujourd'hui dans nos mandats. Nous avons écrit une lettre ouverte aux maires de creuse. Pour défendre cette charte. Pour défendre ce département qui vit une baisse drastique de la natalité ainsi qu'une émigration de certaines familles, contraintes de quitter la Creuse pour des raisons économiques. Dénier cette charte serait une érreur, surtout en ces périodes de réforme régionales et territorales. Nous devons nous donner des garanties de faire perdurer notre culture creusoise et de garantir une Education de qualité en Creuse.

lettre ouverte aux Elus c
(27.7 ko)