SECTION SE-Unsa de la CREUSE - MAISON DES ASSOCIATIONS - 11 RUE DE BRACONNE - 23000 GUERET
Tél. 05 55 52 05 43 - Por. 06 88 08 48 50 - 23@se-unsa.org

 
Nous avons rĂ©ussi : la charte de ruralitĂ© est devenue rĂ©alitĂ© !
Article publié le lundi 20 avril 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Devant l'émotion et les drames que soulève chaque année la carte scolaire, le SE Unsa Creuse a travaillé depuis janvier pour qu'une charte de ruralité s'installe en Creuse . les acteurs devront répondre à deux questions:

Comment retrouver une Education de qualité en Creuse? Comment redonner des conditions de travail décentes à nos collègues?

Cette charte nous garantirait 3 ans sans suppression de poste en Creuse ainsi que des temps de concertation où tous les acteurs concernés (élus, administrations, partenaires syndicaux et associatifs, parents ...) pourraient travailler ensemble sur des propositions innovantes pour lutter contre les effets de la chute de notre démographie creusoise et garantir une éducation de qualité en Creuse.

Alors  nous, SE Unsa avons multipliĂ© les audiences et NÉGOCIÉ!
Avec le Ministère, avec le Recteur, avec la DASEN, avec nos Ă©lus ,parlementaires, conseillers gĂ©nĂ©raux, maires et reprĂ©sentants des communautĂ©s de communes ; avec des associations comme les PEP, la FCPE.,... , nous  menons des rĂ©flexions.

 Grâce Ă  notre secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral, Christian CHEVALIER Ă  ses conseils, toute l'Ă©quipe du SE Unsa Creuse se mobilise au quotidien pour Ă©lever le dĂ©bat et trouver des solutions pour l'avenir. Pour que cesse chaque annĂ©e cette Ă©pĂ©e de DAMOCLES, que sont les suppressions de classes, pour les municipalitĂ©s, nos collègues et les Ă©lèves et leurs parents.

Samedi 18/04 , nous sommes intervenus Ă  l'AMAC. Nous avons Ă©tĂ© entendus et compris. C'est dans l’UnitĂ© que les maires, Ă  leur tour, se mobilisent autour de cette charte. Un moratoire est mĂŞme en train de naitre et comme nous, dans un avenir proche, les Ă©lus iront au ministère pour prĂ©senter la Charte et, peut ĂŞtre,  pour rĂ©cupĂ©rer les postes perdus! Le combat continue et finira par aboutir. Nous sommes fiers au SE Unsa que cette action prenne de l'ampleur et que cette solidaritĂ© creusoise  soit plus qu'une simple image  ....

 Fiers d'y avoir contribuĂ©, fiers qu'une nĂ©gociation  concrète et solidaire ( le SE Unsa a des alliĂ©s pour nĂ©gocier)  dĂ©bute au Ministère... Nous souhaitons qu'elle aboutisse au plus vite et dès demain, lors du CDEN. sous la forme de restitution de postes !

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC