SECTION SE-Unsa de la CREUSE - MAISON DES ASSOCIATIONS - 11 RUE DE BRACONNE - 23000 GUERET
Tél. 05 55 52 05 43 - Por. 06 88 08 48 50 - 23@se-unsa.org

 
Grève mardi 3 février
Article publié le lundi 26 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa 23, appelle tous les personnels des Ă©coles Ă  la grève le mardi 3 fĂ©vrier :

  • Contre la dotation en carte scolaire et le refus de la rĂ©partition prĂ©sentĂ©e au CTA du 22 janvier
  • Contre la dĂ©gradation des conditions de travail : difficultĂ©s de remplacements, quasi-disparition des RASED, annulation des stages de formation continue, classes en sur-effectifs Ă  la rentrĂ©e 2015 , menaces de suppressions de postes…
  • Contre le gel du point d'indice

Nous appelons tous les collègues Ă  rejoindre le SE-Unsa 23 en se rassemblant mardi 3 fĂ©vrier Ă  10h devant le rectorat de Limoges pour dĂ©fendre nos revendications.

La situation de notre dĂ©partement est trop grave et aigĂĽe pour ne pas nous mobiliser. Nous agissons depuis plusieurs annĂ©es. Lors d’audiences avec les Ă©lus de notre dĂ©partement, avec l’Inspectrice d'AcadĂ©mie puis avec le Recteur, nous avons alertĂ© sur cette situation. Nous avons ensuite dĂ©posĂ© une alerte sociale. Les propositions du CTA contre lesquelles nous nous sommes prononcĂ©s ne rĂ©pondent en rien aux besoins rĂ©els de notre dĂ©partement. MalgrĂ© un taux d'encadrement "satisfaisant" dans la bouche de l'administration et sur les papiers officiels, notre territoire rural ne peut plus souffrir d'une telle comptabilitĂ©. La politique Ă©ducative nationale envers la ruralitĂ© et ses territoires  se doit d'ĂŞtre ambitieuse et bienveillante. Elle est la grande absente des dĂ©bats et des orientations depuis des annĂ©es.

Rappelons que le recteur a clairement dit en CTA son inquiĂ©tude de maintenir les postes en place  pour l’avenir et qu’il aurait du descendre Ă  plusieurs dizaines de postes en moins en Creuse. MalgrĂ© une volontĂ© affichĂ©e de vouloir "amortir" ce phĂ©nomène, le cap est confirmĂ©. Cap Ă  la baisse des postes, des classes voir des Ă©tablissements, tous les indicateurs sont lĂ . Une rĂ©ticence Ă  considĂ©rer la Creuse comme une spĂ©cificitĂ© rurale, se basant surtout sur une dĂ©mographie en berne, a Ă©tĂ© clairement assumĂ©e par le Recteur. La hausse du budget de l'Ă©ducation pour 2015 de 2,4% soit 1,1 milliard d'euros ne passera pas par la Creuse.

Nous avons alerté les collectivités territoriales et confié des éléments à nos élus afin qu'ils défendent le service publique de l'éducation en Creuse.

Il est de notre responsabilité en tant que syndicat de tout mettre en œuvre pour assainir la situation.

Pour participer à la grève, vous devez avoir retourné votre déclaration individuelle d’intention 48h avant le début de la grève, soit samedi 31 janvier dernier délai. Vous pouvez envoyer votre déclaration par mail à votre circonscription. Pensez aussi à en conserver un double.

Nous laissons à votre disposition un modèle de déclaration sur notre site et des élèments d'information.

par courrier :

DSDEN 23,

Circonscription de Guéret...,

1 Place Varillas,

23003 Guéret

par e-mail : à l'IEN de votre circonscription (modalité confirmée par l'IA)

 


   DĂ©claration d’inte   
(101.3 ko)
   Consignes Grève   
(62.2 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC