SECTION SE-Unsa de la CREUSE - MAISON DES ASSOCIATIONS - 11 RUE DE BRACONNE - 23000 GUERET
Tél. 05 55 52 05 43 - Por. 06 88 08 48 50 - 23@se-unsa.org

 
Attaque en règle contre les syndicats !
Article publié le jeudi 5 avril 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’UNSA dénonce une offensive dangereuse !

Le chef de l'Etat poursuit son offensive contre les syndicats. Après s'en être pris à la CGT, le candidat Nicolas Sarkozy a critiqué des "permanents de la CFDT" qui ont "trahi la confiance des salariés" à Florange, dans un entretien à l'Est Républicain, le Républicain Lorrain et Vosges Matin. Nous ne ferons pas de politique partisane, mais en tant que fédération syndicale, nous nous indignons contre les prises de positions du président sortant, dans la presse.

Est-ce qu’il ne s’agit pas de faire des « corps intermĂ©diaires Â» des boucs Ă©missaires Ă  des fins Ă©lectoralistes ?

A notre tour, nous nous interrogeons sur la rĂ©Ă©lection du candidat Sarkozy. Avec de telles attaques contre la reprĂ©sentativitĂ© des salariĂ©s et le recours annoncĂ© aux rĂ©fĂ©rendums, ne sommes-nous pas en droit de craindre pour le Code du travail, le droit Ă  la formation des salariĂ©s, les conventions collectives, la SĂ©curitĂ© sociale, le statut des fonctionnaires ? Est-ce faire de la politique que de se poser des questions qui relèvent de notre champ syndical ?L’addition n'est-elle pas dĂ©jĂ   assez lourde pour notre modèle social ?

Ne nous demandez pas d'appeler Ă  soutenir l'un ou l'autre, notre but est d'informer et d'exprimer nos craintes de citoyens et de syndicalistes. 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC