SECTION SE-Unsa de la CREUSE - MAISON DES ASSOCIATIONS - 11 RUE DE BRACONNE - 23000 GUERET
Tél. 05 55 52 05 43 - Por. 06 88 08 48 50 - 23@se-unsa.org

 
L’UNSA Education obtient une indemnité pour tous les personnels de l’éducation prioritaire.
Article publié le jeudi 13 octobre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’UNSA Éducation obtient le versement de l’indemnité à tous les personnels exerçant en Éducation prioritaire

Depuis 2015, un dĂ©cret prĂ©voit le versement d’une indemnitĂ© « Ă©ducation prioritaire Â» pour reconnaĂ®tre la charge de travail et les difficultĂ©s d’exercice pour les personnels qui y exercent

Cependant de nombreux personnels exerçant en Ă©ducation prioritaire en Ă©taient privĂ©s : soit parce que le dĂ©cret ne les mentionnait pas, soit parce que le ministère s’arrangeait pour les en priver par des manĹ“uvres administratives.

Toute tentative de dialogue social ayant essuyé un refus, l’UNSA Éducation a déposé en 2021 un recours devant le Conseil d’État qui englobe tous les métiers de l’éducation concernés.

Face Ă  ce recours, le ministère a cĂ©dĂ© : il a informĂ© le Conseil d’État qu’il accepte toutes les demandes de l’UNSA Éducation et va modifier le dĂ©cret de 2015 pour intĂ©grer les AESH et APSH, les AED, les Conseillers pĂ©dagogiques, les IA-IPR et les IEN rĂ©fĂ©rents. Les mĂ©decins scolaires, infirmiers de l’Éducation nationale, PsyEN EDO, Assistants soci aux percevront dorĂ©navant l’indemnitĂ© en fonction de leur lieu d’exercice, et non plus de leur lieu d’affectation.

Le budget 2023 tient compte de cette victoire de l’UNSA Éducation, preuve d’un syndicalisme utile, porteur d’égalitĂ© : une enveloppe de 74 millions d’euros est prĂ©vue pour Ă©largir les bĂ©nĂ©ficiaires de cette indemnitĂ© Ă  partir du 1er janvier prochain.

Ivry sur Seine, le 12 octobre 2022,

Frédéric MARCHAND, secrétaire général de l’UNSA Éducation

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC