SECTION SE-Unsa de la CREUSE - MAISON DES ASSOCIATIONS - 11 RUE DE BRACONNE - 23000 GUERET

Grève du mardi 10 décembre
Article publié le lundi 9 décembre 2019.

Le SE UNSA 23 appelle à la grève

et Ă  manifester

le mardi 10 décembre

Rendez-vous Ă  10h30

à Carrefour, av d'Auvergne à Guéret

Dans la ligne de l’appel à la grève de jeudi, une nouvelle journée de mobilisation est prévue ce mardi 10 décembre.

Le ministère devant faire des annonces mercredi, il nous faut maintenir la pression sur le gouvernement et montrer que le mouvement de contestation ne faiblit pas.

Ce 5 décembre, les personnels de l’éducation se sont mobilisés massivement. Ils ont exprimé leurs doutes et leurs inquiétudes sur les conséquences du projet de réforme du système de retraite et sur l’absence de données concrètes sur les revalorisations envisagées.

Pour l’UNSA Éducation la balle est à présent dans le camp du gouvernement.
Face à une telle mobilisation, il doit apporter des réponses concrètes tant sur ses choix permettant des simulations fiables, que sur le montant et le calendrier des revalorisations sur lesquelles il s’est engagé. De vraies négociations doivent s’ouvrir rapidement sur les revalorisations et les restructurations des carrières.

L’UNSA Éducation attend d’avoir les garanties pour l’ensemble des personnels de toutes les filières (administrative, direction, éducation, enseignante, inspection, jeunesse, technique, santé, sociale, sport) particulièrement pour ceux qui ont les régimes indemnitaires les plus faibles. Ils ne doivent pas être perdants dans cette réforme.
Nous réitérons notre demande de simulations pour l’ensemble des catégories C, B, A afin de discuter sur des bases fiables et partagées.

Dans les prochains jours, l’UNSA Éducation en lien avec l’ensemble de l’UNSA sera très attentive aux propositions et arbitrages sur ce projet de réforme. Les réponses apportées et les arbitrages rendus sur la réforme et sur les revalorisations promises détermineront la forme de notre action syndicale à venir.

Le gouvernement a toutes les cartes en main pour sortir de ce conflit et privilégier la négociation. L’UNSA Éducation attend ses propositions concrètes.

PĂ©tition