SECTION SE-Unsa de la CREUSE - MAISON DES ASSOCIATIONS - 11 RUE DE BRACONNE - 23000 GUERET
Tél. 05 55 52 05 43 - Por. 06 88 08 48 50 - 23@se-unsa.org

 
CommuniquĂ© de presse : Avenir du Rectorat de Limoges
Article publié le mardi 29 janvier 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’UNSA Education Ă©tait reçue en audience vendredi matin, Ă  la PrĂ©fecture de Limoges, par le cabinet du ministre Blanquer. Cela nous a permis de poursuivre notre combat pour dĂ©fendre les Rectorats. Ainsi, nous avons pu rĂ©affirmer notre volontĂ© de ne pas voir la fusion se mettre en place et de maintenir trois Rectorats de plein exercice. Nous avons pu dĂ©fendre les compĂ©tences  et l’expertise de nos collègues, les atouts de nos territoires, comme nous avions dĂ©jĂ  pu le faire lors de notre audience Ă  Matignon le 4 janvier 2019.

Le Ministre Blanquer vient d’annoncer qu’il « n’y aurait pas de super-rectorat et que les rectorats existants se verront confier des responsabilitĂ©s de niveau rĂ©gional Â».

La perspective d’une fusion avec tous les services regroupés sur un site s’éloigne donc. A ce titre, nous nous félicitons que l’engagement de tout un territoire ait conduit à cette décision. Il y a lieu de rester vigilant quant à la mise en œuvre. Toutefois, il s’agit bien d’une avancée importante pour notre territoire pour lequel il est plus que nécessaire d’enrayer un déclassement en cours. D’autres perspectives, d’autres ambitions doivent pouvoir s’ouvrir pour l’avenir de nos concitoyennes et concitoyens.

Par son action constante et constructive, l’UNSA Education se félicite de s’être engagée avec force.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC