SECTION SE-Unsa de la CREUSE - MAISON DES ASSOCIATIONS - 11 RUE DE BRACONNE - 23000 GUERET
Tél. 05 55 52 05 43 - Por. 06 88 08 48 50 - 23@se-unsa.org

 
Déclinaison des rendez-vous carrière au niveau de l’académie
Article publié le jeudi 28 septembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dans l'acadĂ©mie, les rendez-vous carrière se mettent en place. Sont concernĂ©s, 440 collègues dans le 2nd degrĂ© et 410 dans le 1er degrĂ©. 

Via un nouvel onglet sur I-Prof, nommĂ© SIAE, les annonces de rendez-vous de carrière pour l'annĂ©e en cours commencent Ă  arriver. Les notifications de rendez-vous de carrière parviendront un mois avant le rendez-vous au plus tard. 

Un compte-rendu de votre rendez-vous de carrière vous sera envoyĂ© via SIAE. Vous aurez trois semaines pour formuler ses observations. L'apprĂ©ciation finale du Recteur ou de l'IA sera notifiĂ©e via SIAE, dans les deux semaines après la rentrĂ©e scolaire suivant celle au cours de laquelle le rendez-vous de carrière a lieu.

Le calendrier prévisionnel académique pour tous les corps est le suivant :

1 / Etablissement des listes de collègues éligibles à un rendez-vous de carrière (pour le 22/09/2017)

2 / Envoi du message d'information sur le rendez-vous carrière (via SIAE vers IPROF). En Haute-Vienne, c'est arrivĂ© en dĂ©but de semaine. 

3 / Notifications progressives aux évalués de la date du rendez-vous via SIAE : début octobre 2017 et tout au long de l'année. L'agent reçoit un courriel sur IPROF et sur son adresse professionnelle avec les dates et heures du ou des rendez-vous ainsi qu'un lien pour se connecter directement à SIAE.

4 / Novembre 2017 à avril 2018 : déroulé des rendez-vous de carrière, saisie des comptes-rendus et observations de l'agent via SIAE

5 / 15 septembre 2018 au plus tard, notification de l'appréciation finale aux agents via SIAE

6 / Octobre-novembre  2018 : traitement des recours en CAPA ou CAPD

7 / Novembre 2018 - fĂ©vrier 2019 : avancements accĂ©lĂ©rĂ©s et accès Ă  la hors classe en CAPA ou CAPD  

Des problĂ©matiques restent toujours en suspens : critères de partage entre les collègues pour les accĂ©lĂ©rations, critères pour le passage Ă  la hors-classe, rĂ©duction des inĂ©galitĂ©s (femmes/hommes, territorialitĂ©), conjonction entre les avis du chef d’établissement et de l’IA IPR, voies de recours… Autant de questions que le SE-UNSA a posĂ© et pour lesquelles, l’administration devra apporter des rĂ©ponses.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC