SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC

Avenir du BEP : une imposture !
Article publié le samedi 15 novembre 2008.
La mise à mort du Bep ?

Lors du Conseil Supérieur de l’Education du 23 Octobre, le ministère a présenté les textes sur la nouvelle organisation de la voie pro. Le Bep est transformé en une certification intermédiaire validée en Ccf, uniquement dans le cadre d’un cursus Bac Pro 3 ans. Plus aucune possibilité de formation spécifique au Bep.
Seuls les Bep des carrières sanitaires et sociales, de conduite routière et de l’hôtellerie restauration échapperont à cette transformation.

Le SE-Unsa réagit

Le SE-Unsa, avec sa fédération, est le seul syndicat à avoir déposé un amendement au texte pour garantir la possibilité d’un parcours spécifique de formation de Bep.
Le projet du SE-Unsa est voté par la majorité des membres du Cse mais le ministère s’obstine et passe outre.

Pour le SE-Unsa, il faut des niveaux V !

Pour ne laisser aucun jeune sur le bord de la route, le SE-Unsa demande la création de sections de niveau V là où elles correspondent à de véritables possibilités d’insertion professionnelle.
La rentrée 2009 se prépare maintenant. Le SE-Unsa est présent dans les instances auprès des recteurs et des régions défendra une carte des formations qui réponde réellement aux besoins de tous.

Soutenez l’action du SE-Unsa ! Le 2 décembre, Votez SE-Unsa !

action BEP
(30.2 ko)