SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
Violences et incivilitĂ©s : il ne suffit pas d’observer !
Article publié le mardi 25 septembre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La rentrée scolaire a été émaillée de nombreux incidents mettant en cause la Santé et la Sécurité au travail. Les militants locaux du SE-Unsa sont en première ligne aux côtés des collègues.

Au plan local, les dĂ©lĂ©guĂ©s UNSA ont saisi le ComitĂ© Hygiène SĂ©curitĂ©-Conditions de Travail (CHSCT) et assurĂ© un suivi dans le cadre de cette instance dont ils sont membres, faisant pression sur l’administration pour qu’elle prenne en compte la rĂ©alitĂ© de chaque situation et dĂ©cide de mesures concrètes. C’est une première victoire pour les personnels victimes trop souvent de la loi du silence.

Par ailleurs, suite aux agressions, le ministre Peillon a annoncĂ©  la crĂ©ation d’un nouvel observatoire de la violence. Un de plus… Observer c’est sans doute utile, reste Ă  savoir ce qu’on observe, le temps d’observation et les actions de prĂ©vention et de formation concrètes qu'il s'agit de mette en oeuvre.

Il y a encore du chemin à faire pour que la procédure de signalement des risques soit effective et mise en place par l’administration.

Notre employeur en a l’obligation, le SE-Unsa entend bien l’y contraindre.

Pour le SE-Unsa, alerter c’est aussi agir pour la protection de la santĂ© et de la sĂ©curitĂ© au travail. Le SE-Unsa sera Ă  vos cĂ´tĂ©s ! Lisez la FAQ jointe.

Une situation difficile sur mon lieu de travail ? Je ne reste pas seul(e)

La question de la santĂ© au travail m’intĂ©resse ?

Dans tous les cas j’appelle ma section locale SE-Unsa (toutes nos coordonnées ici).

 


 

   FAQ_CHSCT   
(27.5 ko)

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir