SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
DĂ©claration de l’ADF. Pour l’UNSA Éducation, le transfert des gestionnaires aux collectivitĂ©s serait un casus belli
Article publié le lundi 10 septembre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 

Le 5 septembre 2012, le prĂ©sident de l’AssemblĂ©e des DĂ©partements de France (ADF) a indiquĂ© que «les dĂ©partements demandent le transfert des gestionnaires de collèges dans le cadre de l’Acte III de la dĂ©centralisation». L'UNSA Éducation considère pour sa part que le dĂ©membrement de l'Ă©quipe de direction de l'EPLE, telle qu'elle est dĂ©finie et inscrite dans le Code de l'Ă©ducation par le rĂ©cent dĂ©cret du 1er  dĂ©cembre 2011, ne saurait ĂŞtre mise Ă  l'ordre du jour.

Elle rappelle d'ailleurs que telle n'est pas la position de l'Association des régions de France (ARF) avec laquelle un dialogue constructif a été mené.

Construire un cadre de coopération plus efficient entre l'État et les collectivités est nécessaire, avec une prise en compte de l'autonomie de l'EPLE. C'est pourquoi l'UNSA Éducation rappelle sa revendication de conventions tripartites EPLE-Rectorat-Collectivité de rattachement.


Pour l'UNSA Éducation, le transfert de personnels administratifs — et en particulier des gestionnaires — aux collectivités serait un casus belli.

Ivry, le 10 septembre 2012

Laurent ESCURE

Secrétaire général de l’UNSA Education

Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le communiqué de presse d'A&I.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir