SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC

Solidaires des étudiants et syndicalistes québécois
Article publié le mercredi 23 mai 2012.

Le SE Unsa et l’UNSA Éducation sont affligés par les agissements du gouvernement de Jean Charest qui se laisse emporter par la cynique conviction que la force policière et la législation d’exception valent mieux que le dialogue et la négociation.
C’est avec une profonde consternation que nous apprenons que la "loi spéciale 78 spéciale" a été votée par l’Assemblée nationale du Québec, ce 18 mai 2012, pour éteindre la voix grandissante des étudiants en lutte depuis plusieurs semaines contre une hausse des droits d'inscription de 1600 dollars canadiens par an (plus de 1200 euros) d'ici les cinq prochaines années.
Le SE-Unsa et l’UNSA Éducation s’associent aux organisations syndicales québécoises, et notamment à ses partenaires au sein de l'Internationale de l'Éducation, ainsi qu'aux organisations étudiantes concernées et plus largement à la société civile pour condamner la « loi spéciale 78 » qui met dangereusement à mal la démocratie au Québec en s'attaquant au droit de manifester, en menaçant directement la liberté d'association et d'organisation par des amendes exorbitantes et en s'en prenant à la liberté d'expression individuelle et collective jusque sur les réseaux sociaux.

Cliquez pour agrandir