SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC

Je serai en grève le 20 novembre
Article publié le jeudi 13 novembre 2008.

Les syndicats de l’Education nationale appellent majoritairement à la grève le jeudi 20 novembre 2008.

Le budget 2009 est en plein examen parlementaire Après la suppression de 11 200 emplois en 2008, le gouvernement annonce moins 13500 emplois pour 2009 Le gouvernement asphyxie les services publics mais trouve 360 milliards pour les banques privées.

Le gouvernement justifie cette politique par la nécessaire réduction des déficits publics ! L’argument du déficit a une nouvelle fois bon dos !

Le gouvernement organise la dégradation des conditions de travail des élèves, des enseignants, de tous les personnels et en même temps veut instaurer une rémunération à la performance

Les attaques se multiplient contre les enseignants :

- mesures unilatérales imposées dans la précipitation et sans aucun dialogue social : EPEP, IUFM, SMA…,

- remise en cause de leur professionnalisme : maternelle en danger et RASED supprimés

- remise en cause de leurs droits syndicaux

- remise en cause du rôle de leurs élus paritaires

- développement de l’autoritarisme tatillon

CELA DOIT S’ARRETER ! LES ENSEIGNANTS VEULENT ETRE RESPECTES

Alors que ce jour, le ministère fait une demi-page de publicité dans les quotidiens nationaux et régionaux pour son numéro bleu.

Alors que la presse révèle que le gouvernement dépense deux cent milliers d’euros pour « une veille organisée » des sites liés à l’Education (sites syndicaux, associatifs, blogs enseignants….), le gouvernement prétexte sa volonté de mesurer l’opinion des français par rapport à sa politique éducative..

Notre opinion est toute faite.Faisons la connaître !

Tous en grève le 20 novembre !

tract 20 novembre
(129.9 ko)