SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
Non Ă  la casse de l’École Publique dans les CĂ´tes d’Armor ! (envoyez votre dĂ©claration prĂ©alable jeudi 2 fĂ©vrier dernier dĂ©lai)
Article publié le jeudi 2 février 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Pour l'annulation de toutes les suppressions de postes pour la rentrée 2012, Pour toutes les ouvertures nécessaires, Nous sommes toutes et tous concernés (tract ci-dessous) !

Pour exprimer leur refus des 48 retraits de postes* dans le 1er degré pour les Côtes d'Armor à la rentrée 2012, le SNUipp-FSU, le SE-UNSA, le SGEN-CFDT, Sud-Education, le SDEN-CGT, la FCPE, la Ligue de l'Enseignement-FOL, les PEP, les DDEN des Côtes d'Armor appellent les enseignants, les parents d'élèves, les élus, les amis de l'école publique à mettre en place et à réussir les actions suivantes.

ACTIONS CARTES SCOLAIRES

- Jeudi 2 fĂ©vrier 2012     Occupation "symbolique" des Ă©coles le soir après la classe
Mode d'emploi : prévenir les parents, les élus et organiser cette occupation symbolique avec pancartes, .../ inviter la presse pour une couverture médiatique large.
 
Toute la quinzaine avant le CTSD : rassemblements locaux, par circonscriptions, devant les inspections ou pour rencontrer les dĂ©putĂ©s.  prendre contact ou suivre les informations envoyĂ©es par les militants de votre secteur.

- Samedi 4 fĂ©vrier 2012    Une action visible : Le mur des postes supprimĂ©s  Rassemblement dĂ©partemental St-Brieuc Ă  11 heures devant la PrĂ©fecture      

 Mode d'emploi : prĂ©venir les parents, les Ă©lus, prĂ©voir une feuille A3 avec le nom de l'Ă©cole en cas de refus de la fermeture ou de non-ouverture de classe (idem pour les RASED et autres postes supprimĂ©s)

- Lundi 6 fĂ©vrier 2012, jour du CTSD :  prĂ©avis de grève  dĂ©posĂ© par le SNUipp-FSU, le SE-UNSA, le Sgen-CFDT, SUD-Education, le Snudi-FO (dĂ©claration prĂ©alable Ă  transmettre ce jeudi 2 fĂ©vrier, dernier dĂ©lai, modèle ci-dessous)

nouvelle intervention de reprĂ©sentants des personnels pour dĂ©fendre toutes les situations                                                 

Pour l'annulation de toutes les suppressions de postes *
Rassemblement à 8h30 devant l'inspection académique à St-Brieuc
 des enseignants, parents, Ă©lus et associations complĂ©mentaires


* pour mémoire: 17 postes RASED, 1 poste au CDDP, 2 postes aux PEP (directeurs des centres de classes de mer Perros et Fréhel), 3 postes de remplacement pour formation d'enseignants spécialisés et 25 postes classes.
 
 


   tract    
(145.1 ko)
   declaration prealable   
(22 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir