SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
CAPD du 23 janvier 2012
Article publié le mardi 24 janvier 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Voici notre compte-rendu rapide ( vous trouverez notre déclaration préalable en piècejointe)

Ont été abordés ce jour :

-    l’avancement des institutrices et instituteurs

-    La vĂ©rification des barèmes pour les permutations informatisĂ©es (changement de dĂ©partement)

76 personnes ont confirmé leur participation.

23 collègues ont demandé en premier vœu le Finistère, 23 autres en ont fait de même pour le Morbihan, 11 ont mis l’Ille et Vilaine en premier vœu.

Quelques rectifications de barèmes ont eu lieu pour les débutants (ils auront 26 points pour l'échelon)

-    La circulaire du mouvement 2012 :

Une de nos demandes a été entendue et nous nous en félicitons : les collègues qui ont perdu leur poste suite à un CLD auront une bonification exceptionnelle de 50 points leur permettant de retrouver un poste.

Par ailleurs des précisions ont été apportées sur les postes de titulaires remplaçants brigades départementales TR (rattachés à IEN adjoint et qui peuvent remplacer sur tout le département) : ils seront appelés Titulaire Départemental TD.

Postes particuliers : De même que les collègues EATICE, les personnes nommées sur des postes d’animation soutien RRS, ECEL enfants du voyage seront nommées à Titre Définitif sur un support de titulaire de secteur (TS) et affectées à l’année en AFA sur leur poste. Ceci veut dire que les personnes actuellement sur ces postes seront nommés à TD sauf s’ils ne le souhaitent pas (il faudra alors le signaler en écrivant un courrier pour le 15 mars au plus tard).

Bonification ASH (personnes non spécialisées qui enseignent en ASH)
Elle sera de 1,5 point pour un an et de 3 points pour 2 ans

Par ailleurs, nous avons demandé à ce que les enfants nés après la « date retenue par l’administration » soient pris en compte, conformément à la circulaire ministérielle. Ce ne sera pas le cas pour cette année mais cela sera étudié au niveau de l’Académie pour l’année prochaine.

Nous avons insisté en signifiant que dans la circulaire ministérielle il est clairement dit que l'enfant à naître est considéré comme enfant à charge. l'IA s'est engagé a étudié les cas particuliers si nécessaire.

Des détails ont par ailleurs été précisés sur les directeurs touchés en cas de fusions d'écoles, ces situations sont particulières et seront revues lors des groupes techniques "mouvement".

Les dates pour rétractation de départ à la retraite ne sont pas encore fixées.


   dec CAPD 23 janvier 2012   
(72.9 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir