SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
Collègue et élève agressés à Lannion
Article publié le dimanche 11 décembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous trouverez ci-dessous le communiquĂ© que nous avons adressĂ© Ă  la Presse ce dimanche suite Ă  l’agression extrĂŞmement grave dont ont Ă©tĂ© victimes une enseignante et un Ă©lève d’une Ă©cole de Lannion vendredi matin  : http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/lannion-paimpol/ville/lannion-une-enseignante-et-un-enfant-agresses-10-12-2011-1528744.php

 Pour ceux et celles d’entre vous qui souhaitent adresser un message de soutien et d’encouragement Ă  notre collègue, envoyez-le nous et nous lui transmettrons.

LE SE-UNSA 22 tient Ă  apporter son soutien Ă  la collègue et Ă  l’enfant qui  ont Ă©tĂ© agressĂ©s vendredi matin Ă  l’école de Woas Wen Ă  Lannion.

 Dès connaissance de cet acte inqualifiable, nous nous sommes rendus Ă  l’école pour Ă©pauler l’enseignante agressĂ©e,  et accompagner dans cette Ă©preuve les personnels et les Ă©lèves.

 L’extrĂŞme gravitĂ© des faits et la suite judiciaire immĂ©diate qui en a Ă©tĂ© donnĂ©e nous interrogent fortement quant aux conditions de travail de nos collègues et d’accueil des Ă©lèves.

 Nous nous associons pleinement Ă  l’initiative des parents dĂ©lĂ©guĂ©s de cette Ă©cole qui prĂ©voient de se rĂ©unir Ă  9 h Ă  l’école pour «  montrer leur dĂ©sapprobation vis-Ă -vis du comportement de cet individu Â» et « apporter leur soutien aux victimes, corps enseignant, enfants de l’école et personnel municipal Â».

 Il est temps que cessent toutes les remises en cause du mĂ©tier d’enseignant au plus haut de l’Etat : cela a un effet dĂ©plorable, dans l’opinion publique et sur les « usagers Â» de l’école. Ce manque de respect permet toutes ces dĂ©rives.

 Quand l’Etat lui-mĂŞme, ne respecte plus l’Ecole et ses enseignants, certains parents y voient une autorisation Ă  les attaquer directement.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir