SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
CAPD du 8 février : Avancement (suite et fin !)
Article publié le mardi 8 février 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Trois sujets ont été abordés ce matin : le principal étant les avancements, les difficultés actuelles de remplacements, la liste des écoles rurales ou donnant une bonification au mouvement.

Avancement : Une quinzaine de notes a été récupérée et cela ne concernait que quelques collègues promouvables, il y a donc quelques légères modifications (personnes se retrouvant promues ou non promues). Nous allons informer les personnes qui nous contactés, nos adhérents et les personnes dont nous avons les coordonnées (adresses mels). N’hésitez pas à nous contacter !

Le remplacement (ou plutôt le non remplacement !)

M. Benaych, L’IA des Côtes d’Armor, n’y voit qu’un épiphénomène dû à la grippe que l’on remarque tant le remplacement est par ailleurs satisfaisant, notamment par rapport à d’autres départements. Il n’empêche que les difficultés actuelles ont lieu alors même que nous avons des collègues en surnombre et que les personnes travaillant à 80 % sont actuellement à plein temps. Qu’en sera-t-il l’année prochaine lorsque quelques postes de remplaçants auront été supprimés et que nous ne serons peut-être plus en surnombre ?

Liste des écoles rurales isolées donnant droit à une bonification au mouvement (voir circulaire du mouvement de l’an passé pages 7, 9 et 10) :

L’IA nous a exposé ses trois axes de réflexion, les critères qu’il envisageait :

- Eviter cumul ou limiter le cumul de bonifications entre les écoles rurales et celles étant en RSS ( qu’il y ait un calcul donnant par exemple + 1,5 au lieu de 2).

- Sauf cas particuliers, les écoles rurales isolées ne seraient pas au nord de la Nationale.

- Sauf situations particulières, les écoles de la liste n’auraint pas trois classes ou plus.

Il soumettra ces critères aux IEN qui lui feront des propositions qui seront "confrontées" à celles des organisations syndicales lors d’un groupe de travail qui devrait avoir lieu la semaine prochaine. 

Si une école devait "sortir du dispositif" cela ne serait effectif que pour le mouvement 2012, par contre si une école "y entrait" cela serait pris en compte dès 2011. 

Nous n’avons pas manqué de lui exposer quelques situations d’écoles au nord de la nationale qui méritent amplement d’être sur la liste.

 

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir