SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
Pour l’UNSA, après le succès du 7 septembre, les quelques infléchissements sont nettement insuffisants.
Article publié le mercredi 8 septembre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le succès de la mobilisation du 7 septembre, qui a réuni plus de 2,5 millions de personnes dans la France entière, a déjà fait sentir ses premiers effets.

 
Cette mobilisation a obligé le Président de la République à « sortir du bois » et à annoncer de nouvelles mesures qui seront présentées sous forme d’amendements lors du débat qui s’engage à l’Assemblée.
 
Ces mesures constituent certes un infléchissement par rapport au projet initial, notamment sur la » pénibilité » et les carrières longues mais pour l’UNSA, cela reste notoirement insuffisant.
 
Si le Président de la République et le Gouvernement veulent vraiment que le conflit s’apaise, ils doivent faire des concessions sur les mesures qui sont au cœur du projet : les mesures d’âge.
 
Le Gouvernement devrait aussi revenir sur l’équilibre financier du projet et faire participer de façon plus conséquente les hauts revenus et les revenus du capital au financement de notre système de retraite. 
 
Faute d’avancées suffisantes, l’UNSA proposera lors de la réunion de l’Intersyndicale qui se réunira ce jour à 14 heures, de poursuivre la mobilisation sous des formes qui restent à déterminer.
 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir