SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
CAPD 3 juin 2010
Article publié le jeudi 3 juin 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Outre le mouvement 2010, voir les nominations ici, ont été abordés différents sujets dont l’avancement hors-classe, le temps partiel.

AVANCEMENT HORS CLASSE  :

Il sera revu fin juin début juillet, nous avons protesté contre la modification qu’envisageait l’IA (1 point de plus pour les collègues directeurs), sans que l’avis de la CAPD n’ait été demandé préalablement. Nous avons précisé que certains de nos collègues avaient fait une année de plus et se retrouvaient lésés par cette mesure que nous avons découverte la semaine dernière. D’autre part, certains de nos collègues auraient fait un tout autre mouvement 2010 s’ils avaient été informés de cette nouveauté. Par ailleurs, nous revendiquons une vraie prise en compte du poste de directeur qui serait valable pour tous les directeurs !!! Est-il utile de rappeler que seuls 31 personnes accèdent à la hors classe ?

TEMPS PARTIEL :

une CAPD aura lieu fin juin concernant les temps partiels. Elle donnera son avis notamment sur les refus. Les quotités 50 et 75 % devraient être accordées, cela sera beaucoup plus difficile pour les 80%, voire impossible hors problèmes de santé, car ils "coûtent" à l’administration. Administration qui met en avant l’intérêt du service et l’organisation : nous avons rappelé à l’IA que ce service avait très bien fonctionné jusqu’à présent et que les circonscriptions se félicitaient d’avoir des remplaçants au moment où nos collègues travaillaient à 100% (quelques semaines en janvier / février). Il est impératif de nous contacter dès que vous aurez eu une notification officielle de refus.

 

 


   declar. CAPD 3 juin 2010   
(56.5 ko)
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir