SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
Bricolages budgétaires au Sénat
Article publié le jeudi 3 décembre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

COMMUNIQUE DE PRESSE

SEA-UNSA-Education/SE-UNSA

 

 

Le Sénat, par un amendement introduit dans le projet de loi de finances 2010, vient de ponctionner de 1,8 million d’euros les écoles au profit des établissements techniques agricoles.

 

Depuis de nombreuses années, l’enseignement agricole public est notoirement sous doté comme de nombreux rapports en attestent. La création de 60 postes à son profit n’était donc pas inutile.

 

Mais plutôt que d’abonder le nombre global des emplois de la mission enseignement scolaire,  le Sénat a fait le choix, au contraire, de retirer encore un peu plus de moyens aux écoles.

Alors que 5400 élèves supplémentaires y sont attendus à la rentrée 2010, les suppressions d’emplois vont désormais dépasser 450 ETP, dégradant un peu plus les conditions de travail des élèves et de leurs enseignants.

 

Pour le SE-UNSA et le SEA-UNSA-Education, l’Education nationale et l’enseignement agricole public doivent bénéficier de moyens suffisants pour assurer leurs missions d’éducation et de formation. Ils condamnent cette politique budgétaire qui affaiblit le service public et fragilise l’ensemble du système éducatif.

 

Paris, le 3 décembre 2009

 

Guy SIGALA Christian CHEVALIER

Secrétaire général  Secrétaire général

SEA-UNSA Education  SE-UNSA

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir