SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
Projet de note de service Permuts
Article publié le mercredi 21 octobre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les éléments à retenir

 
Lors de la réunion au Ministère, le SE-UNSA a exprimé son désaccord avec les modifications envisagées par ce projet de note de service et a demandé un retour aux dispositions antérieures.
 
Nous avons à nouveau interpellé la DGRH et le cabinet du Ministre pour faire entendre notre voix. Nous attendons de recevoir le projet modifié. Nous vous tiendrons au courant des évolutions du texte.
 
Ce que le SE-UNSA dénonce
- Concernant la gestion dite « qualitative » en matière d’information d’aide et de conseil des candidats, le SE-UNSA considère que c’est la pratique normale d’un employeur vis-à-vis de ses salariés, à condition que les instances paritaires soient respectées ainsi que le rôle des élus du personnel.
- La pénalisation des collègues dont les conjoints subissent de multiples mutations professionnelles pendant la séparation (seule serait retenue la dernière résidence professionnelle pour le calcul de la durée de séparation)
- La suppression des points liés au renouvellement des demandes s’ils se combinent avec d’autres bonifications
- Les changements dans les pièces à produire pour le PACS (on nous parle maintenant d’extrait d’acte de naissance à fournir)
- Le calendrier resserré entre la clôture des inscriptions sur I-prof et la possibilité de modifier/annuler ou déposer une demande tardive (période réduite de 3 semaines)
- Les modifications importantes liées aux dates d’effet des différents éléments de barème
- Le forfait de 350 pts pour les 3 ans de séparation et plus qui désavantage les candidats subissant une séparation de 6 ans et plus
 
Ce que le SE-UNSA demande
- Le ministère doit accompagner les collègues après la phase de résultats, et répondre à leurs questions. Pour nous, un message sur répondeur ou sur i-prof est une simple communication et non un accompagnement qualitatif comme le revendique la note de service.
- que les candidats aient accès à une fiche technique claire concernant le mode opératoire du logiciel (et éviter les mauvaises surprises de l’an dernier)

- le retour à des éléments de barème qui ne pénalisent pas les collègues

* Calendrier prévisionnel

* Dans un second temps, dès que la note de service sera sortie, le SE-UNSA met à votre disposition :

- Un fascicule national « Je veux changer de département, comment faire ? », avec le calendrier, les éléments du barème …

- Des statistiques nationales.

- Et pour chaque adhérent du SE-UNSA, un suivi et une étude personnalisée de vos chances d’intégrer le département choisi.

Si vous êtes intéressé(e) merci de remplir et de retourner ce coupon réponse à permuts@se-unsa.org. En attendant, nous vous souhaitons une bonne continuation et espérons avoir de vos nouvelles prochainement.

 

 

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir