SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
Education : le gouvernement doit changer de cap
Article publié le samedi 27 juin 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Education : le gouvernement doit changer de cap

Le nouveau ministre de l’Education nationale devra assurer la prochaine rentrée dans un climat difficile. L’UNSA Education le rencontrera pour essayer de reconstruire un dialogue social trop souvent négligé au ministère de l’Education nationale. Elle demandera au ministre quelles sont ses priorités et quels sont ses objectifs pour le service public d’éducation.
L’UNSA Education insistera sur les questions d’actualité comme la mastérisation et la formation des enseignants et sur les emplois. Elle interpellera aussi le ministre sur le budget en préparation. Les suppressions de poste atteindront en 2010 une ampleur inégalée et placeront les établissements et les personnels sous tension permanente.
L’investissement éducatif devrait être une priorité : il aura été, de budget en budget, abandonné. Les budgets traduisent la réalité des convictions. Celles du gouvernement ont conduit à la détérioration continue du service public d’éducation.
Pour l’UNSA Education, le gouvernement doit changer de cap dans l’éducation et choisir la négociation au lieu de la confrontation.

Communiqué de l’UNSA Education du 24 juin 2009.

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir