SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
Et moi... Représentant du personnel de l’UNSA (édito du journal du SE-UNSA 22)
Article publié le samedi 2 juillet 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Journal du SE-UNSA 22 que vous trouverez ici

 

Rassurez-vous, l’humilité est toujours de mise et ce bulletin n’est pas non plus destiné à promouvoir une célèbre chanson de Dutronc, d’ailleurs le nombre d’habitants en Chine a doublé depuis...

 

Vous comprendrez cet édito en lisant les pages de cet ultime journal de l’année scolaire, et une fois encore, quelle année... L’info récente et politique y sera aussi , bien évidemment, abordée.

 

Il est utile de rappeler que je suis avant tout enseignant et que j’ai décidé de faire du syndicalisme à l’UNSA pour défendre mon métier, le service public d’Éducation et tous ses personnels, tout en proposant et portant des améliorations (lorsque le dialogue social est possible) !

 

Les années passent et le moins qu’on puisse dire c’est que la situation ne s’arrange pas et que plus que jamais nous sommes utiles, et les personnels ont besoin d’être défendus ! Je ne cesse d’alerter sur les conditions de travail qui se dégradent à la vitesse d’une cheval au galop, sur l’état de santé des personnels, la crise Covid est passée par là mais n’explique pas tout.

 

En face nous avons une autruche qui continue à ne rien voir,ne rien entendre, ou à faire semblant. L’attractivité est en berne mais il faudrait déjà conserver les personnels en place et pour cela il est indispensable d’ouvrir enfin les yeux, de voir l’état du service public avec lucidité, et de faire quelque chose et vite !

 

C’est pour cela que nous continuerons de faire notre travail d’information, d’alerte et de revendications, inlassablement, auprès de notre administration et aussi en allant voir les nouveaux députés.
Nous pourrons leur présenter vos témoignages (ci-dessous) tout azimut, pas de « com » mais du concret, du réel, du vécu, ce que nous portons en permanence en essayant «de secouer le cocotier».

 

Merci à toutes celles et ceux qui ont témoigné, dans un temps contraint, et d’autres personnels n’ont pas eu le temps de le faire ou n’ont pas osé, et pourtant ils avaient des choses à dire, ce n’est que partie remise !
Je vous invite par ailleurs à aller consulter les résultats du baromètre de l ‘UNSA Éducation, 43000 personnes de l’Éducation ont répondu et c’est éloquent ! https://www.unsa-education.com/.../vous-aimez-les.../
N’hésitez pas à lire les pages sur le CHSCT du mois de juin, et les messages que nous avons portés, avec force et conviction, je vous l’assure !

 

Rejoignez-nous, nous avons besoin de forces vives pour continuer à défendre le service public d’éducation qui le vaut bien et qui va en avoir besoin, dans les mois à venir !

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir