SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
Lettre au Père Jean-Michel : Ă©dito de notre journal de dĂ©cembre
Article publié le jeudi 16 décembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Vous trouverez ci-dessous l'édito de notre journal de décembre, journal que nous vous invitons à lire ici.

 

M. le ministre, je vous écris au nom des enseignants que vous gâtez tant depuis cinq ans. Je ne serai pas long car vous êtes attendus sur BFM TV (Blanquer Favorise les Médias) et je sais que vous réservez les cadeaux à d’autres plus haut placés ...

 

J’aurais pu vous demander :

 

- la peluche de l’autruche spéléologue de votre Ministère, celle qui découvre des grottes souterraines tant elle se voile la face et nie la réalité.

 

- le casque audio qui isole totalement et un bandeau de voyage occultant qui vous permettent de ne pas voir, ni entendre toutes les réserves concrètes que nous n’arrêtons pas de vous faire sur vos méthodes de fonctionnement.

 

- la chanson « la ballade des gens heureux » que vous avez déjà certainement offerte à notre Dasen et notre Recteur qui, quand on parle du mal-être actuel préoccupant des personnels, nous répondent qu’il n’y a aucun malaise, que les enseignants sont heureux, sondage à l’appui. Curieux de savoir si ce fameux sondage aborde les conditions de travail...

 

- un FAQ similé doré à l’or fin de vos protocoles successifs et la solution aux problèmes insolubles auxquels vous avez soumis les personnels, le dernier s’apparentant clairement à un dernier volet de Mission Impossible.

 

- des noms d’ouvrages sur l’autosatisfaction permanente ou l’autoévaluation positive.

 

- une mallette de médecin ou d’infirmière scolaire, livrée avec de vrais personnels et, soyons fous, de vrais médecins du travail dans l’Éducation !

 

- un calendrier mural édition spéciale JMB « Dém...-vous » à destination des directrices et directeurs, mais pas seule- ment.

 

Mais je me contenterai de vous indiquer que nos collègues veulent juste pouvoir faire classe ! Pour cela il faut que vous, et vos communicants locaux, vous vous connectiez à la réalité de nos écoles et établissements, que vous arrêtiez vos « Ordre-Contrordre-Désordre », que vous arrêtiez de promouvoir des mesures inapplicables et surtout que vous donniez les moyens indispensables pour les appliquer afin de faire face à cette crise.

 

Désolé d’être plus Dark Vador que Bisou- nours, c’est sûrement mon côté syndicaliste...

 

Vous y croyez toujours au Père Jean-Michel ?

 

Bon repos et bonnes fĂŞtes Ă  toutes et tous !



 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir