SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
CAPD du 7 avril : hautement symbolique !
Article publié le vendredi 9 avril 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

A CAPD hautement symbolique , déclaration qui l'est aussi, nous vous invitons à la lire ! Voici notre compte-rendu précis de CAPD.

 

Monsieur le Directeur académique, Mesdames et Messieurs les membres de la CAPD des Côtes d’Armor,

 Nous sommes rĂ©unis ce jour, enfin, rĂ©unis en distanciel, si les serveurs de l’Éducation nationale le permettent, pour rendre hommage Ă  la regrettĂ©e CAPD qui s’est Ă©teinte brutalement suite Ă  une Macronnite fulgurante.

 Ce mĂ©pris des reprĂ©sentants du personnel et de la Fonction publique cumulĂ©s aura donnĂ© naissance Ă  cette funeste loi de transformation de la Fonction publique prĂ©sentĂ©e comme un progrès mais qui n’est en fait qu’une destruction Ă  venir de la Fonction publique et des droits de ses agents, tout ceci dans un simulacre de concertation.

 Le timing de cette « dernière Â» CAPD est fortement symbolique Ă  plus d’un titre, notamment son report ce mercredi matin que nous dĂ©nonçons, a fortiori pour une « dernière Â» CAPD.

 Tout d’abord un mot sur la Hors Classe, mĂŞme si elle ne sera pas abordĂ©e durant cette CAPD, le SE-UNSA comme nous l’avons dĂ©jĂ  fait, demande Ă  ce que le critère discriminant soit celui de l’AGS.

 Pour en revenir Ă  la CAPD du jour, elle a lieu un an après le dĂ©but d’un confinement gĂ©nĂ©ral et quelques jours après celui d’un confinement dĂ©crĂ©tĂ© de nouveau par le PrĂ©sident de la RĂ©publique pour faire face Ă  une crise sanitaire qui dure.

 Pour beaucoup de nos collègues au sein des Ă©tablissements scolaires, et aussi des directions acadĂ©miques et rectorats, la sensation a Ă©tĂ© celle d’un flashback brutal, oĂą tout a recommencĂ© comme s’il ne s’était rien passĂ© entre temps.

 Entre les annonces du PrĂ©sident et l’envoi de la liste des professions prioritaires pour l’accueil des enfants, il aura fallu près de deux jours. Et une fois encore, ce sont nos collègues directeurs qui ont tout pris. Et ils ont dĂ», une fois encore, expliquer l’inexplicable aux parents, Ă  savoir qu’ils ne pouvaient leur donner d’informations faute d’en avoir… Et, une fois encore, avec leurs collègues, ils y ont passĂ© le week-end, ce que nous dĂ©nonçons fortement.

 Bref, un an après, la mĂŞme dĂ©sorganisation et imprĂ©paration alors que ce scĂ©nario Ă©tait pourtant prĂ©visible et que les reprĂ©sentants de l’UNSA Ă©ducation et du SE-UNSA n’ont cessĂ© d’alerter notre ministre pour qu’il envisage la prĂ©paration de cette pĂ©riode que beaucoup prĂ©disaient !

Lire la suite...


   2021 04 07 CR SE UNSA CAP   
(204 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir