SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
Covid 19 : Mise Ă  jour du 26 fĂ©vrier
Article publié le mercredi 3 mars 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Et ça continue, encore et encore...

Contexte :

Cette mise à jour de la FAQ fait suite à la précédente version en date du 28/01/2021 ( Cf. circulaire DPRM du 01/02/2021) ainsi qu’à la circulaire du Premier ministre du 5/02/2021.

NouveautĂ©s :

Vaccination pour les personnels cibles de la stratĂ©gie nationale de vaccination :

L’employeur public peut désormais solliciter les médecins du travail pour participer à la stratégie de vaccination nationale. Cette vaccination s’adresse aux personnes âgées de 50 ans à 64 ans présentant des comorbidités. Lorsque cette possibilité est organisée par l’employeur, il revient à l’agent de faire la demande d’inscription.

La confidentialité vis-à-vis des employeurs doit être assurée aux fins de préservation du secret médical. Pour justifier de leur absence auprès de leur employeur, les agents l’informeront du fait qu’ils rencontrent leur médecin du travail à leur demande, sans avoir à en préciser le motif, ni à devoir récupérer le temps passé.

Agents en prĂ©sentiel règles relatives Ă  l’environnement professionnel :

Les réunions en présentiel doivent être évitées autant que possible et quand elles s’avèrent indispensables, limitées à six participants au maximum.

Notre analyse :

Cette nouvelle FAQ ouvre principalement la possibilité pour les employeurs publics d’organiser la vaccination de leurs personnels sur le temps de travail.

Nous profiterons du point sanitaire ministĂ©riel de ce jour pour demander Ă  notre employeur de mettre en Ĺ“uvre cette possibilitĂ© qui lui est donnĂ©e. Ce point sanitaire sera aussi l’occasion de demander un cadre plus abouti Ă  l’organisation des conseils de discipline pour lesquels la dernière FAQ du MENJS dĂ©roge Ă  la règle du « 6 maximum Â» en prĂ©sentiel.

Nous continuons à revendiquer avec l’UNSA- Fonction publique auprès de la ministre de la transformation et de la fonction publiques et auprès du MENJS d’apporter une solution pour des personnels parents dont les enfants sont scolarisés en alternance et qui ne sont pas pris en compte dans les dispositions actuelles relatives aux parents devant garder leur enfant.


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir