SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
Le SE-UNSA 22 écrit au Dasen (et a beaucoup de choses à dire)
Article publié le jeudi 28 janvier 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Monsieur le Directeur Académique,

Permettez-moi tout d’abord de vous adresser, il est encore temps, en mon nom et celui de l’équipe du SE-UNSA 22, nos meilleurs vœux pour l’année 2021. Par la même occasion, et avant l’audience en distanciel prévue avec Madame l’IENA lundi prochain, nous tenions à vous questionner sur certains sujets et à vous alerter sur d’autres, ce qui explique que ce courrier sera assez long.

Juste avant l’envoi de ce courrier, nous venons de prendre connaissance des documents préparatoires au CTSD de la carte scolaire de rentrée 2021 dans le 1er degré. Nous constatons qu’il y aura un nombre très important de fermetures. Nous le déplorons fortement et le regrettons dans le contexte sanitaire actuel et à venir qui interroge fortement sur les possibilités que pourront avoir les élus et parents de défendre la situation de leurs écoles. Nous vous demandons donc de quelle façon vos IEN et vous-même allez recevoir les délégations qui souhaiteront défendre la situation de leur école. Il est indispensable qu’elles puissent avoir cette possibilité, dans un temps si contraint.

En tant que représentants du personnel, nous ne pouvons que nous inquiéter de la situation des trop nombreux collègues qui vont se retrouver sans poste, a fortiori dans la période actuelle et, il est utile de le rappeler, dans un mouvement des personnels qui se fait sans représentants du personnel du fait de la loi de la transformation de la Fonction Publique que nous dénonçons plus que jamais.

Lire la suite de notre courrier


 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir