SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
Faut qu’on m’explique !
Article publié le mercredi 30 septembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous trouverez ci-dessous l'Ă©dito du journal du SE-UNSA 22 du 30 septembre 2020, parution que vous pourrez consulter sous format pdf c'est ici.

          - Comment on a pu repartir avec le mĂŞme ministre alors qu’il est « grillĂ© » dans toutes les strates de l’Éducation nationale et qu’il n’inspire que dĂ©fiance, lui le « père » de l’école de la confiance…


- Comment ce même ministre n’a retenu aucune leçon de sa gestion calamiteuse
depuis mi-mars et qu’il repart de la même façon en cette rentrée : en naviguant à vue, en plein brouillard, en changeant plusieurs fois de cap, en privilégiant la com. L’évolution de la situation sanitaire n’explique pas tout, surtout pas une impréparation flagrante, malgré les demandes répétées des représentants du SE-UNSA et de l’UNSaÉducation depuis le mois de juin.

- Comment il continue à « charger la mule » des directrices-eurs et chefs d’établissements qui avaient déjà « pris cher » avant l’été. C’est indécent, tout comme sa provocation,une de plus, d’exclure de la prime de direction les directeurs qui ont tout géré depuis mars et qui ne sont plus en poste à cette rentrée.


- Comment un ministre peut-il autant mépriser ses personnels. Certains ne sont jamais cités ou très souvent oubliés de ses présenta-tions médiatiques : AESH, personnels administratifs, Psy-Edo, Personnels itinérants, Conseillers Pédagogiques, etc.


- Comment notre ministre peut-il oublier que parmi ses personnels, il y en a qui sont vulnérables, eux ou leurs proches.


- Comment des masques fournis en nombre et qualité variables par notre ministère, jugés inefficaces par l’ARS, le redeviennent une semaine plus tard… Sans parler de ceux qui ont été reçus par les personnels vulnérables !


- Comment le même jour on peut renforcer les mesures sanitaires en crèche et les diminuer très fortement en établissement scolaire lors que la situation sanitaire se dégrade sérieusement en France.


- Ce qu’est une tenue républicaine, vraie polémique pour un faux débat.


Je vous rassure, l’UNSA Éducation et le SE-UNSA ont la plupart des réponses. Et nous ne cessons d’oeuvrer et de nous battre pour en obtenir, pour pointer des problématiques et les résoudre, sans oublier d’être force de propositions, c’est ce qui fait notre différence.
La priorité de nos gouvernants est de continuer à saccager et détruire (plutôt que transformer, soyons clairs) la Fonction publique et ses représentants du personnel. Cela a même été une de leurs priorités en fin de confinement et cet été. Malgré tout, nous continuons à défendre nos collègues, parce qu’ils le méritent et en ont besoin… Durant ces derniers mois et ces dernières semaines, nous avons été présents, et nous resterons sur le pied de guerre, soyez-en certains !


Bon courage Ă  toutes et tous !                           

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir