SECTION SE-Unsa des COTES D ARMOR - ESPACE SYNDICAL - 93 BLD EDOUARD PRIGENT - 22000 ST BRIEUC
Tél. 02 96 78 71 52 - Por. 06 79 94 30 57 - 22@se-unsa.org

 
3 juin : Audience (en distanciel) avec l’IENA
Article publié le vendredi 5 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

C’est la troisième audience que nous avons avec Mme l’IENA (Ă  sa demande), nous nous fĂ©licitons de cette dĂ©marche initiĂ©e par notre Administration mĂŞme si, Ă  aucun moment, ces instants de dialogue social ne pourront remplacer ce qui se passait prĂ©alablement, lorsque les CAPD n’avaient pas Ă©tĂ© supprimĂ©es par la loi dite de « transformation Â» de la Fonction Publique.

Nous regrettons toutefois que ces audiences aient lieu dans un temps si contraint, tant nous avons de sujets à évoquer, mais nous avons fait le maximum et avons évoqué notamment cette semaine post discours et annonces du 28 mai…

Il est à noter qu’en préambule à cette audience en visioconférence, il nous a été clairement rappelé qu’il ne saurait y être question du mouvement.

Une fois encore, nous ne pouvons que constater que les directives ministĂ©rielles sont appliquĂ©es Ă  la lettre dans notre dĂ©partement et nous en avons fait la remarque. Nous continuons Ă  dĂ©noncer cette mesure totalement injuste pour nos collègues qui seront nommĂ©s sans contrĂ´le des reprĂ©sentants du personnel et on pourrait en reparler lors de la seconde phase de mouvement… Les groupes de travail Ă©taient quand mĂŞme bien utiles, nos interventions permettaient de « limiter la casse Â» et c’était dans l’intĂ©rĂŞt de tous… Nous continuerons, plus que jamais Ă  dĂ©fendre nos collègues, et ce sera alors par le biais de recours Ă©ventuels pour lesquels nous les Ă©paulerons.

MalgrĂ© la crise grave qui traverse notre pays et l’implication exceptionnelle des personnels de la Fonction publique, qui a rappelĂ© Ă  tous l’utilitĂ© et la nĂ©cessitĂ© d’un service public et des fonctionnaires, le pilotage prĂ©sidentiel et ministĂ©riel n’a pas changĂ©. Les annonces sont toujours faites sans dialogue social et nous en savons quelque chose Ă  l’Éducation puisque notre ministre privilĂ©gie toujours et encore (devrions – nous dire plus que jamais ?) la communication mĂ©diatique au dialogue social… Ah si, il y a eu un changement notable c’est que les annonces pleuvent et qu’elles sont contradictoires et surtout dĂ©calĂ©es dans le temps pour leur mise en application, après de multiples interventions des syndicats…

Vous trouverez ici le compte-rendu complet de cette courte audience (un peu plus d’une heure) et l’intégralité des questions ou problèmes que nous avons soulevés ainsi que les réponses de l’administration. L’administration était représentée par Mme Le Brozec, IENA et Mme Garreau, chef de la DIV1D22, Robin Maillot et Nadine Guédé sont intervenus pour le SE-UNSA 22. Malgré le temps contraint, nous avons souhaité porter nombre de sujets concrets et continuerons à le faire.

Il semblerait qu’une partie de notre message a Ă©tĂ© entendue si l’on s’en rĂ©fère aux retours que nous avons eus hier. N’hĂ©sitez pas Ă  nous faire part de ce qui se passe dans votre Ă©cole, votre secteur !

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir